Quelles sont les causes des éruptions cutanées sur les mains, les pieds et la bouche?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 7 Juillet 2024
Anonim
Quelles sont les causes des éruptions cutanées sur les mains, les pieds et la bouche? - Des Articles
Quelles sont les causes des éruptions cutanées sur les mains, les pieds et la bouche? - Des Articles

Contenu

La maladie main-pied-bouche est une infection virale fréquente chez les nourrissons et les jeunes enfants, selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies. L'un des symptômes les plus courants de l'infection est une éruption cutanée.


Facteurs De Risque

Selon la clinique Mayo, les enfants qui vont à la garderie ou âgés de moins de 10 ans courent un risque accru de contracter le syndrome de la maladie main-pied-bouche-bouche. Selon la National Library of Medicine et les National Institutes of Health des États-Unis, les virus à l'origine de la maladie peuvent être transmis par les émissions nasales et par la gorge, la salive et les matières fécales.

Les vols

Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, les personnes atteintes de fièvre aphteuse développent souvent une éruption cutanée avec démangeaisons entre trois et sept jours après l’infection. L'organisation indique également que l'éruption cutanée présente généralement des bosses rouges, qui apparaissent souvent sur les paumes, la plante des pieds, les flancs ou les organes génitaux.


Symptômes associés

Selon la clinique Mayo, les personnes atteintes d'une éruption cutanée main-pied-bouche développent souvent une éruption cutanée un jour ou deux après l'apparition d'autres symptômes tels que malaise, mal de gorge, fièvre ou lésions buccales.

Diagnostic

Selon un article publié par le pédiatre Jay Mersch sur MedicineNetcom, les médecins peuvent généralement diagnostiquer la maladie main-pied-bouche-bouche en se basant sur les symptômes du patient, en particulier les éruptions cutanées et les lésions.

Traitement

Les éruptions cutanées et autres symptômes de l'infection disparaissent généralement en cinq à sept jours, selon la US National Library of Medicine et les National Institutes of Health. Les analgésiques peuvent être utilisés pour réduire les symptômes d'infection, selon la clinique Mayo.