Caractéristiques du rock'n'roll

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Caractéristiques du rock'n'roll - Science
Caractéristiques du rock'n'roll - Science

Contenu

Le rock'n'roll est un style musical qui a émergé à la fin des années 1950. Il peut être décrit comme une fusion entre «rhythm and blues» et «country». Avec le jazz et la country, le rock'n'roll est l'un des seuls styles musicaux que les États-Unis peuvent appeler le sien. Quand il est apparu, cela a provoqué un tollé, comme beaucoup ont dit que c'était quelque chose d'immoral. Depuis cette décennie, le rock'n'roll a parcouru un long chemin et s'est intégré dans la société américaine.

Rythme et blues

Le rock était en partie basé sur le rythme et le blues. Le R&B vient de la musique apportée par les Africains sur le continent américain. Ce n'était pas du do-wop ou du jazz, mais il y avait certainement un sentiment, et beaucoup de caractéristiques ont été empruntées au rock. L'une des caractéristiques était la nature participative. Les deux ont un chanteur principal qui est confronté à un chœur de réponses. Cela a également amené des solos instrumentaux qui ont défini le rock. La qualité vocale est une autre caractéristique empruntée du R&B au rock. Les chanteurs de rock utilisent souvent une voix rauque ou "granuleuse". Les mélodies sont généralement très étroites et seules des notes bleues accentuées ont été incorporées.


Pays

La musique country a également conféré de nombreuses caractéristiques au rock'n'roll. Une caractéristique importante est la dépendance à la progression d'accords, qui a été empruntée aux styles de guitare country. Les chansons composées de trois ou quatre accords répétitifs étaient très répandues dans le pays au début, ainsi que dans le rock. Un bon exemple de cela serait les chansons d'Elvis Presley. La musique rock and roll est souvent un moyen de raconter des histoires, ce qui était également courant dans la musique country. Bien que le rythme qui anime le rythme ait pu être emprunté au R&B, le country a également influencé le rythme régulier du rock.

Autres caractéristiques

On dit que Rock'n'roll est né le 12 avril 1954, lorsque Bill Haley and the Comets a enregistré la chanson "Rock around the Clock". Les structures en couplet et refrain de cette chanson avec un court solo instrumental caractérisent le début du rock.

Les enregistrements de Chuck Berry et Elvis ont suivi. Les caractéristiques fondamentales de la roche l'ont conduit à des problèmes dans les médias et parmi la population âgée de l'intérieur. Le rythme constant et le style sensuel du chant ont fait penser aux gens qu'ils pouvaient conduire les jeunes au péché. Les effets sur une guitare amplifiée semblaient plus bruyants que la vraie musique et les paroles qui célébraient les femmes et les voitures ne semblaient pas si intéressantes. Malgré la fatigue initiale, la roche a survécu et reste une grande partie de la vie américaine.