Quelles sont les causes de l'impuissance chez les jeunes hommes?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quelles sont les causes de l'impuissance chez les jeunes hommes? - Des Articles
Quelles sont les causes de l'impuissance chez les jeunes hommes? - Des Articles

Contenu

L’impuissance sexuelle ne touche pas seulement les hommes âgés. Selon l'urologue Clélio Zanoni Filho, dans un article publié dans UOL, une enquête récente indique que 8% des hommes souffrent de dysfonction érectile avant l'âge de 30 ans. Les causes sont diverses, mais dans la plupart des cas, des problèmes psychologiques sont impliqués, pouvant survenir avec n'importe qui. Découvrez les principales causes de l'impuissance sexuelle chez les jeunes hommes.


La recherche indique que 8% des hommes de moins de 30 ans souffrent de dysfonction érectile (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Anxiété

"L'anxiété figure en tête de la liste des causes émotionnelles qui bloquent le mécanisme de l'érection", a déclaré l'urologue José Mário Reis lors d'un entretien avec le site internet du Dr Dráuzio Varella. Selon le spécialiste, le sentiment d'anxiété peut être provoqué par la peur de l'échec, compte tenu du partenaire "trop ​​de sable pour son camion", par peur de ne pas être capable de générer du plaisir pour son partenaire, par la peur d'une éventuelle grossesse ou par la contraction sexuelle communicable. L'important est donc d'essayer de vous détendre et de ne pas trop réfléchir pendant la relation. Dans les cas plus graves, les médecins recommandent des remèdes pour le contrôle de l'anxiété.


Absence de contrôle de l'éjaculation

L’homme qui n’a aucun contrôle sur son éjaculation finit par avoir peur d’éjaculer trop vite et a donc l’effet opposé: la nervosité le rend incapable de maintenir l’organe sexuel en érection. Dans le cas des hommes inexpérimentés, ce contrôle peut être obtenu avec le temps, grâce à une meilleure connaissance du corps lui-même et à une plus grande affinité avec le partenaire. Si le problème devient chronique, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste qui peut vous aider à garder le contrôle de votre éjaculation.

Le stress

Le stress est une autre cause pouvant générer l’impuissance chez les jeunes hommes. L'inquiétude suscitée par le travail ou le manque d'argent, par exemple, peut entraîner un manque de désir sexuel et, par conséquent, des difficultés pour les érections. "Comment demander à un homme ou à une femme dont l’argent n’est pas suffisant pour payer les factures du mois et qui est disposé à créer une ambiance et à mettre un disque romantique sur le phonographe? L'idéal serait de transformer l'environnement familial et la routine, mais ce n'est pas une tâche facile ", a déclaré l'urologue José Mário Reis sur le site de Dráuzio Varella.


Abus de médicaments préventifs

De nombreux jeunes utilisent des médicaments pro-érectifs, c’est-à-dire qu’ils stimulent l’érection en raison de la peur d’échouer à l’époque H ou en voulant impressionner le partenaire en érection. La psychologue Arlete Gavranic, dans un article sur le site Vya Estelar, appelle l'impuissance psychique lorsque les garçons deviennent dépendants de ces médicaments pour atteindre l'érection. Selon l'urologue Clélio Zanoni Filho, dans un article publié dans UOL, l'utilisation continue de ces remèdes peut aggraver encore le dysfonctionnement érectile. Selon le médecin, le médicament peut provoquer une érection momentanée, mais ne pas la conserver pendant les rapports sexuels.

Qualité de vie

La consommation excessive d'alcool, de drogues, de cigarettes et l'obésité peuvent nuire à la qualité des érections. Si le jeune s'inscrit dans l'un de ces éléments et présente des difficultés érectiles, l'idéal est de repenser son mode de vie et ses habitudes, de réduire les excès et de pratiquer des activités physiques périodiquement.