Comment réparer la condensation sur un toit métallique

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment réparer la condensation sur un toit métallique - La Vie
Comment réparer la condensation sur un toit métallique - La Vie

Contenu

La condensation se produit lorsque l'air chaud entre en contact avec une surface dont la température est inférieure au point de rosée de l'air. Cela se produit généralement sur les toits métalliques, qui peuvent être assez froids lorsque la journée est froide. Malheureusement, la condensation d'humidité peut entraîner la croissance de moisissures et de moisissures, provoquant la pourriture du bois sous le toit. Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter ces types de problèmes.

Étape 1

Installez des évents dans le grenier. L'air chaud de la maison monte dans le grenier et, s'il n'est pas bien ventilé, l'air se condense sur la surface froide du métal et entre en contact avec le bois en dessous. Les types courants d'évents comprennent les avant-toits, les pignons, les turbines et les pics continus.

Étape 2

Installez un pare-vapeur. Il peut être installé sur le côté du grenier, dans le bois du plafond. Ce ralentisseur, généralement composé d'une membrane mince avec une perméabilité inférieure à 5, bloquera physiquement le flux d'air chargé d'humidité, ce qui l'empêchera d'atteindre la surface froide du toit et de se condenser.


Étape 3

Connectez un déshumidificateur. Il éliminera l'excès d'humidité de l'air, l'empêchant de monter et de se condenser sur le toit métallique.

Étape 4

Éliminez ou réduisez les activités qui génèrent de grandes quantités d'humidité. Ces activités comprennent le séchage des vêtements dans des zones non ventilées, l'utilisation d'humidificateurs, l'allumage d'un appareil de chauffage au kérosène non ventilé et le stockage du bois de chauffage à l'intérieur.

Étape 5

Remplacez le toit métallique par un toit à séchage automatique si vous ne souhaitez pas prendre de mesures pour réduire la condensation sur la surface métallique. Cet autre matériau est conçu pour éliminer toute accumulation d'humidité.