Contenu
Presque tous les clarinettistes débutants commencent à l'octave de basse de l'instrument. Il est beaucoup plus facile de jouer les notes moyennes et la basse lorsque vous commencez à jouer de la clarinette. Après quelques mois de pratique, il devient nécessaire d'apprendre et de maîtriser l'octave aiguë. La position des doigts pour ces notes sera plus familière, mais avec un changement d’embouchure et l’ajout d’une clé d’octave, vous pouvez produire de nouvelles notes dans l’octave la plus nette.
Les instructions
L'enregistrement aigu de clarinette peut être un défi pour les débutants à maîtriser (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Tenez la clarinette et positionnez vos doigts pour jouer une grave si bémol (si) (pouce, les trois plus gros doigts de la main gauche et l'index droit).
-
Prenez une bonne respiration avec le diaphragme et touchez B bémol.
-
Appuyez sur la touche d’enregistrement avec votre pouce gauche, sans trouver le trou. Gardez le son fort et équilibré. Cela devrait produire un F dans le registre haut.
-
Relâchez la clé d'octave et jouez de la basse. Il y en a une grande (ajoutez votre centre à droite), puis ajoutez la clé d'enregistrement. Cela devrait produire un Mi plus grand dans le registre élevé.
-
Touchez une ut majeur (trois doigts de la main gauche), puis ajoutez la clé d'enregistrement. Cela devrait produire un soleil plus élevé dans le registre élevé.
-
Touchez un grand soleil majeur (trois doigts de la main gauche et trois doigts de la main droite), puis ajoutez la clé d’enregistrement. Cela devrait produire une Ré supérieure dans le registre élevé.
-
Touchez un Ré plus grand (les deux plus gros doigts de la main gauche) et ajoutez la clé d'enregistrement. Cela devrait produire un A plus élevé dans le registre supérieur.
-
Touchez une tombe majeure en F (trois doigts de la main gauche, trois doigts de la main droite et le petit doigt droit) et ajoutez la clé d'enregistrement. Cela devrait produire un C plus élevé dans le registre élevé.
-
Pratiquez ces notes jusqu'à ce que vous soyez à l'aise.
-
Ajoutez votre petit doigt gauche pendant que vous jouez la touche C la plus haute pour "descendre" au C plus élevé.
-
Soulevez un doigt à la fois depuis le soleil le plus fort et le plus aigu (trois doigts gauche, gros orteil, disque) pour toucher le doigt le plus vif (deux doigts gauche, le gros orteil, le disque), le plus gros Si (index, pouce, registre) et enfin Sharp Cause (juste le pouce et la clé d’enregistrement). Ce sont les notes du disque tranchant de la clarinette.
Comment
- Ne mordez pas la clarinette pour obtenir un disque aigu. Gardez la bouche et le menton immobiles lorsque vous jouez des notes aiguës.