Contenu
Les matériaux d'épissage, également connus sous le nom d'assemblage de deux pièces, peuvent se présenter de plusieurs manières lorsqu'il s'agit de tissus. Les quatre techniques d'épissage les plus courantes sont la couture de base, le collage, l'entrelacement et le nouage. Vous constaterez peut-être qu'il est nécessaire de réparer les tissus pour fabriquer de grands panneaux de rideaux, des courtepointes, des appliques ou des textiles de maison. La méthode d'épissage que vous choisissez doit dépendre de l'utilisation du tissu.
Couture
Les coutures sont le moyen le plus courant d'assembler les tissus, car elles sont polyvalentes et simples. Bien que les coutures plus complexes nécessitent une machine à coudre, la plupart des coutures de base peuvent être réalisées avec un fil et une aiguille.
Colle à tissu
La colle à tissu peut être utilisée pour assembler des tissus, bien qu'elle ne soit pas aussi résistante que la couture. Cette colle sèche rapidement, proprement et résiste au nettoyage traditionnel et à sec.
Entrelacement
Il y a le processus d'entrelacement de tissus horizontaux qui se croisent à travers une série de fils verticaux. Le tissu forme une tresse à travers des boucles successives, jusqu'à ce qu'il forme un morceau de tissu tricoté cohérent.
Articulations articulaires
Lier des joints de tissu est une technique utilisée pour joindre des parties de tissu sans utiliser de colle ou de fil. Certains types communs d'articulations d'articulation comprennent les articulations fendues, en chaîne et liées. Chaque nœud est réalisé de manière unique, en fonction de l'utilisation du tissu. Cette technique est couramment utilisée pour les couvertures, les tapis ou autres textiles de maison.