Différentes façons d'éliminer le goût et l'odeur du plastique des bouteilles de sport

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Différentes façons d'éliminer le goût et l'odeur du plastique des bouteilles de sport - La Vie
Différentes façons d'éliminer le goût et l'odeur du plastique des bouteilles de sport - La Vie

Contenu

Avez-vous déjà pris un long verre de votre bouteille d'eau, en attendant un rafraîchissement, pour être surpris par le goût du plastique liquide? De nombreuses bouteilles de sport, en particulier les moins chères, laissent l'eau à l'intérieur avec un goût de plastique. Il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser pour supprimer cette caractéristique indésirable de vos bouteilles avant qu'elles ne terminent votre prochain exercice.

Supprimer le goût

La première façon d'éliminer le goût de plastique d'une bouteille est de la rincer soigneusement à l'eau chaude, puis à l'eau froide. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'utiliser du vinaigre. Le vinaigre est excellent pour éliminer les odeurs et le plastique ne fait pas exception. Remplissez la bouteille de deux ou trois cuillères à soupe de vinaigre et remplissez-la d'eau chaude et laissez reposer toute la nuit. Assurez-vous de bien rincer pour éliminer tout le vinaigre.


Le bicarbonate de soude peut également vous aider dans votre recherche d'eau avec un meilleur goût. Ajoutez deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans la bouteille, remplissez le reste d'eau, secouez et laissez reposer pendant plusieurs heures. Bien rincer. Vous pouvez également essayer de saupoudrer du jus de citron frais dans l'eau avec du bicarbonate de soude pour le rendre plus rafraîchissant; cependant, cette méthode peut provoquer de la mousse, alors faites-la dans un évier.

Vous pouvez remplir la bouteille avec de l'eau mélangée à de l'eau de Javel, mais cela peut vous laisser avec une bouteille d'eau avec l'odeur et le goût de l'eau de Javel, au lieu du plastique. Si vous choisissez d'utiliser cette méthode, assurez-vous de bien rincer et d'utiliser également du bicarbonate de soude pour neutraliser l'odeur de l'eau de Javel.

Évitez de laisser vos bouteilles d'eau dans des endroits chauds, comme une voiture fermée ou au soleil. La chaleur peut donner à l'eau un goût plus proche du plastique. Une façon d'éviter complètement ce goût est d'acheter une bouteille d'un autre type de plastique. Vous pouvez essayer des bouteilles en PET (polyéthylène téréphtalate), un plastique de qualité testé par la FDA, qui n'imprègne pas l'eau d'un arôme plastique. Cependant, certaines sources disent que vous ne devriez pas utiliser de bouteilles en PET plus d'une ou deux fois, car le plastique peut éventuellement libérer des éléments chimiques dans votre eau. Une autre option est une bouteille de qualité supérieure, comme celles fabriquées par Camelback, qui transmettent rarement un goût de plastique à l'eau.


Problèmes médicaux concernant le plastique

Si vous êtes préoccupé par les risques pour la santé causés par les produits chimiques dans le plastique, certains professionnels recommandent d'utiliser des plastiques HDPE # 2 ou LDPE (polyéthylène basse densité) # 4. Soyez prudent avec les bouteilles qui ne sont pas exemptes de BPA (bisphénol A), comme les plastiques Lexan # 7. Le BPA agit comme un perturbateur hormonal et peut causer des problèmes de santé, tels que l'augmentation des taux d'œstrogènes, des carences congénitales, des troubles du développement et d'autres problèmes lorsqu'il est pris régulièrement.Selon une étude de cinq ans menée par Kaiser Permanente et financée par le NIOSH, l'exposition à des niveaux élevés de BPA a quadruplé le risque de dysfonction érectile chez les hommes et a multiplié par sept le taux de difficultés d'éjaculation. De nombreuses sources pensent que si votre eau a le goût du plastique, c'est parce qu'elle contient vraiment du plastique. De cette façon, si les risques pour la santé du plastique sont une préoccupation majeure pour vous, vous pouvez le mettre de côté et utiliser une bouteille alternative, comme celles en acier inoxydable.