Contenu
Il existe de nombreux ingrédients naturels pouvant être utilisés pour réaliser des pulvérisations répulsives de haute qualité et efficaces pour les chevaux. Le vinaigre, la citronnelle et la citronnelle sont parmi les plus populaires. En le faisant vous-même, vous pouvez combiner les ingrédients pour obtenir la bonne odeur, obtenir une puissance parfaite ou créer des effets secondaires spéciaux tels qu'une action anti-mouches double, un lustre pour le pelage ou un revitalisant.
Les instructions
Apprenez à fabriquer un insectifuge naturel pour soigner les chevaux (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)-
Mettez 5 cuillères à soupe de vodka dans un vaporisateur.
-
Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'eucalyptus et une cuillère à café d'huile de bergamote à la vodka. Cela aidera à dissoudre l'huile, la rendant plus utile et lui permettant de se mélanger avec de l'eau et du vinaigre. La bergamote fait partie de la famille des agrumes et son huile est extraite en pressant l'écorce du fruit. C'est un antiseptique puissant utilisé pour traiter divers problèmes de peau. L'huile d'eucalyptus est ajoutée en grande partie par son parfum. Cependant, elle est également utile comme antiseptique et déodorant.
-
Faites bouillir une tasse d'eau et ajoutez une cuillère à soupe de gel d'aloe vera. Mélanger jusqu'à dissolution complète du gel. Laissez le mélange refroidir.
-
Combinez la tasse d'eau avec de l'aloe vera avec quatre autres tasses d'eau et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Mettez la fiole dans la fiole avec la vodka et mélangez. Les lavages au vinaigre de cidre sont une méthode traditionnelle utilisée par les chevaliers pour ajouter de la brillance au revêtement et repousser les insectes.
-
Ajouter 20 gouttes d’huile de citronnelle et 10 gouttes d’huile de melaleuca au spray. Ce montant peut varier selon les préférences. L'huile de citronnelle est une huile essentielle d'origine végétale qui comprend le basilic et les géraniums et qui est utilisée dans de nombreux insectifuges. L'huile de melaleuca, également appelée huile de théier, est extraite des feuilles de la melaleuca alternifolia. C'est un antifongique utilisé pour traiter les problèmes de peau, les piqûres d'insectes, la teigne et les plaies. Il s'est également révélé très efficace dans le traitement des pellicules.
-
Agitez la bouteille jusqu'à ce que le contenu soit complètement mélangé.
Ce dont vous avez besoin
- Vaporisateur
- 1 cuillère à soupe d'huile d'eucalyptus
- 1 cuillère à café d'huile de bergamote
- 5 cuillères à soupe de vodka
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera
- 5 tasses d'eau
- 20 gouttes d'huile de citronnelle
- 10 gouttes d'huile de melaleuca