Contenu
Un compresseur est une pompe de réfrigération qui permet le mouvement d'un fluide frigorigène tout au long d'un cycle de compression de vapeur. Bien que la chaleur soit un produit de compression, une surchauffe peut survenir. Les compresseurs fonctionnent normalement à des températures supérieures à 93 degrés. Ne considérez donc pas cette température comme une surchauffe.
En savoir plus sur les problèmes majeurs d'un compresseur de réfrigérateur (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Types de compresseur
Les types de compresseurs sont les suivants: alternatif, à vis, centrifuge et à défilement. L'alternative crée une pression à l'aide de pistons; le type à vis utilise deux engrenages pour mettre le réfrigérant sous pression. La centrifugeuse utilise une turbine et le compresseur à spirale, comme son nom l'indique, utilise un rouleau (imaginez un tournevis).
Moteurs internes
Les compresseurs entraînés par des moteurs peuvent surchauffer en raison d'un moteur défectueux. Les roulements ou les pièces endommagées peuvent être à l'origine de la création excessive de chaleur. Si ces pièces créent trop de résistance à l'intérieur du moteur, cela peut entraîner une surchauffe.
Faible ventilation
La cause la plus probable d'une surchauffe du compresseur est une ventilation incorrecte ou un espace de ventilation insuffisant. Les compresseurs doivent dissiper la chaleur générée. Les réfrigérateurs ont une barre qui garantit un espace entre le compresseur et le mur. Lors de l'utilisation de déshumidificateurs, une distance de 30 cm entre la hotte et le mur est recommandée afin d'éviter d'endommager le mur et de maintenir le compresseur au frais.
Taux de compression
Un taux de compression fait référence à la différence de pression entre l'orifice d'aspiration et l'orifice de refoulement d'un compresseur. La chaleur est un produit de compression, et un taux de compression élevé entraîne plus de chaleur, ce qui est généralement le résultat d'un système avec une pression inférieure à la pression nécessaire.
Surcharge
Un système nécessitant beaucoup de refroidissement aura également une très haute pression. Avec trop de pression, le compresseur a beaucoup de travail à faire pour refroidir et déplacer le système de refroidissement. Par conséquent, le système est incapable d’assumer sa fonction de refroidissement ou de refroidir ses composants internes.