Contenu
Selon Eorthpod.com, la cheville devrait supporter 1,5 fois le poids de votre corps lorsque vous marchez et jusqu'à huit fois le poids de votre corps lorsque vous courez. Avec cette tension, il est préférable que le corps humain dispose d'un excellent système de soutien musculaire. Plusieurs muscles soutiennent la cheville et le système squelettique de tout le pied. Ils sont responsables de l'activité normale de la cheville. Les ligaments aident également à stabiliser le pied.
Quels muscles soutiennent la cheville? (Wikimedia Commons.org)
Gastrocnémien
Le muscle gastrocnémien se situe à l'arrière de l'os de la cuisse, juste au-dessus de l'arrière du genou. Au milieu du mollet, il rejoint un deuxième muscle appelé soléaire.
Soleus
Le muscle soléaire se situe à l'arrière du mollet. La combinaison de ceci et du muscle gastrocnémien est responsable du mouvement de la cheville afin que le pied puisse être dirigé vers le bas. Les deux muscles agissent un peu comme des amortisseurs. Ils fournissent un soutien lorsque le pied revient au sol après avoir couru et sauté.
Tendon d'Achille
Le tendon d’Achille est adjacent au muscle soléaire du milieu du mollet au bas du talon. Ce muscle ajoute une fonction de propulsion. Lorsqu'il est combiné aux deux premiers, il aide à stimuler le corps à sauter et à courir. Sans ce muscle, se tenir sur la pointe des pieds serait impossible.
Fibulaire
Les tendons fibulaires sont responsables de la levée du pied et de la torsion de la cheville. Ils sont derrière le péroné et s'étendent le long du mollet. Ils sont également responsables de sortir du pied.
Tendons Médiais
Les tendons internes sont situés derrière la malléole interne, la partie osseuse que nous appelons nos chevilles qui font saillie de chaque côté. Les tendons internes soutiennent la voûte plantaire et certains mouvements du pied.
Ligaments
Les ligaments sont importants pour limiter les mouvements de la cheville. Les noms de ces ligaments sont antérieurs, calcanéo-fibulaires et talofibulaires deltoïdes. Ils travaillent ensemble pour maintenir la cheville et le pied dans les limites normales.