Quels sont les dangers du diabète?

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 4 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Quels sont les dangers du diabète? - Des Articles
Quels sont les dangers du diabète? - Des Articles

Contenu

Le diabète est une maladie qui survient lorsque le corps ne peut pas rompre le glucose correctement. Il en résulte des taux de sucre dans le sang très élevés qui peuvent parfois devenir très bas. Puisque votre corps a besoin de glucose pour produire de l'énergie, de nombreux effets secondaires dangereux peuvent être provoqués par des taux de sucre incontrôlés. Connaître les dangers du diabète et savoir comment les éviter est une étape importante dans le traitement de la maladie.


Une glycémie élevée ou basse peut causer divers effets sur le corps. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Maladie coronarienne

La maladie coronarienne est la maladie cardiaque la plus répandue et la principale cause de décès chez les hommes et les femmes aux États-Unis. Comme les artères coronaires sont les vaisseaux sanguins qui alimentent le cœur en sang et en oxygène, leur blocage, en raison du diabète, peut provoquer des douleurs thoraciques et des crises cardiaques.

Infarctus

Les diabétiques de tout âge peuvent souffrir d'une crise cardiaque lorsque l'irrigation sanguine du cerveau est bloquée. Lorsque le tissu cérébral ne peut pas obtenir suffisamment d'oxygène et de nutriments, ses cellules meurent.

Maladie vasculaire

Les maladies vasculaires affectent les plus petits vaisseaux sanguins, comme les artères. Cela peut affecter les yeux, les jambes, les pieds et les reins, tandis que les maladies vasculaires dans les grandes artères peuvent affecter votre cœur et provoquer une crise cardiaque.


La cécité

La rétinopathie diabétique est un groupe de problèmes que les diabétiques peuvent avoir dans les yeux, notamment des lésions des vaisseaux sanguins rétiniens, des cataractes qui masquent les yeux et le glaucome, qui augmente la pression de fluide dans les yeux et provoque une perte de vision.

Neuropathie

Une glycémie élevée peut réduire l'apport sanguin et l'oxygène aux nerfs et les endommager. Plus vous êtes diabétique, plus le risque de neuropathie est élevé. Vous pouvez avoir du mal à digérer les aliments et à perdre le contrôle de votre vessie et de vos intestins. Vous pouvez également ressentir une douleur, des picotements ou un engourdissement au niveau des pieds, des jambes, des mains ou des bras. Vos jambes peuvent devenir faibles en cas de perte musculaire. Vous pourriez vous sentir étourdi ou avoir la nausée. Les hommes peuvent souffrir de dysfonction érectile et les femmes peuvent avoir une sécheresse vaginale.


Problèmes rénaux

Les reins régulent les fluides et filtrent les toxines du corps. Lorsque le diabète endommage les parties des reins qui éliminent les excrétions de votre corps, votre sang doit être filtré à l'aide d'un appareil appelé dialyseur, plusieurs fois par semaine, afin d'empêcher les toxines de se répandre dans tout votre corps.

Troubles de la peau

Lorsque le diabète interfère avec la circulation, la guérison des plaies cutanées devient difficile. Vous devez observer si la peau est craquelée et sèche, s'il y a des ampoules, des coupures, des égratignures, des rougeurs, de la tendresse et des ongles incarnés. En cas d'infection, il peut être nécessaire d'amputer vos membres.