La foudre peut-elle frapper un lac et tuer le poisson?

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Décembre 2024
Anonim
The Legend of Zelda: BotW - Guide de la tenue isolante
Vidéo: The Legend of Zelda: BotW - Guide de la tenue isolante

Contenu

Le rayon est produit par la charge négative du bas des nuages ​​lors d'une tempête, attirée par la charge positive des objets dans le sol. En atteignant un lac, la foudre peut tuer les poissons de la même manière que les humains. Cependant, les poissons sont plus susceptibles d'être immobilisés temporairement d'un choc électrique.


Lorsque la foudre frappe, le poisson peut avoir des problèmes (Comstock / Comstock / Getty Images)

Comment fonctionne la foudre

Lorsqu'un nuage d'orage forme sa puissante charge négative, une échelle électrique descend du nuage. Cette échelle est invisible et consiste en des lignes en zigzag. Chacune de ces lignes chargées mesure environ 45 mètres de long. Lorsque l'extrémité de la ligne est à 45 m d'une charge électrique positive au sol, une connexion électrique est formée. L'objet envoie un courant à travers la ligne et le nuage répond par une action de retour, de luminosité, une trace lumineuse appelée éclair.

Effets de rayons

Un rayon fait des centaines de mètres de long et peut atteindre la Terre en moins d’une seconde. Lorsque les rayons se forment, l’air qui l’entoure est chauffé à une température cinq fois supérieure à la température du soleil. L'air à proximité vibre et se dilate, produisant le tonnerre du tonnerre. Une fois que le son voyage plus lentement que la lumière, nous entendons le tonnerre une fois qu'il a touché la terre. Dans le cas des poissons, si un coup de foudre frappe le lac, un poisson plus gros absorbera plus d'énergie qu'un poisson plus petit.


Le poisson et le rayon

Si un poisson absorbe une quantité d'énergie électrique fatale, la mort survient immédiatement. Cependant, la plupart des poissons d'un lac ne meurent pas lorsqu'un éclair les frappe, c'est parce qu'ils se déplacent dans toutes les directions lorsqu'ils atteignent la surface de l'eau. Cela neutralise l'essentiel de l'énergie qui atteint les poissons sous la surface. Une exception notable s’est produite à Marietta, en Géorgie. La foudre a tué les algues au fond du lac, qui ont étouffé des centaines de poissons.

Expérience électrique avec du poisson

Le ministère des Ressources naturelles du Minnesota a mené une expérience dans laquelle des employés ont utilisé un générateur pour libérer du courant électrique dans les lacs du Minnesota afin de tester les effets de la foudre sur les poissons. Les poissons à proximité ont été immobilisés par l'électricité et les scientifiques ont pu les ramasser. Cependant, le poisson récupéré rapidement. Aucun décès de poisson dans les lacs du Minnesota n'a été associé à la foudre. Le ministère des Ressources naturelles du Michigan, cependant, a signalé la mort de poissons résultant d'un éclaircissement.