Contenu
Une histoire narrative est racontée du point de vue du conteur ou du narrateur. Vous pouvez raconter une histoire narrative à la troisième et à la première personne. Un bon paragraphe d'un récit est clair, descriptif et aide à faire en sorte que l'histoire se déroule.
Les instructions
Écrire un récit consiste à raconter une histoire et à adopter une perspective (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Choisissez une perspective. Le récit à la première personne est écrit du point de vue du personnage, en utilisant les pronoms à la première personne. "J'ai commencé à écrire mon paragraphe narratif à la première personne" est un exemple de récit à la première personne. La première personne place le lecteur dans l'esprit du conteur, mais limite également les émotions et la connaissance des événements à ce personnage unique. Une perspective limitative à la troisième personne est écrite sous la surveillance du narrateur à distance et utilise des pronoms à la troisième personne. "Il a choisi de commencer à écrire un récit sous la forme limitée de troisième personne" en est un exemple.
-
Créez votre conteur et commencez à définir votre personnalité. Un trait caractéristique d'un récit est que l'histoire est donnée du point de vue du narrateur. Vous devez donc savoir comment votre narrateur verra les événements tels qu'ils se déroulent. Les histoires autobiographiques sont relativement faciles à écrire sous forme de récit par rapport à la fiction, dans laquelle vous devriez prendre le temps de comprendre comment votre narrateur voit les choses et de le garder à l'esprit dans chaque paragraphe du récit.
-
Choisissez le cadre: le temps et l’espace où se déroulera votre récit. Le réglage est aussi important que vos personnages, vous devriez donc lui donner la même vie. Utilisez des images intenses dans les paragraphes de votre récit pour créer le sens du temps et de l'espace. N'oubliez pas de filtrer vos descriptions à travers les yeux de votre narrateur. Ne décrivez pas nécessairement les choses telles qu'elles sont, mais telles que les voit le narrateur.
-
Utilisez le moins de mots possible sans sacrifier le contenu. Un récit bien écrit amène le narrateur aux détails nécessaires mais doit aussi développer l’histoire à un rythme soutenu. Ne laissez pas votre récit ennuyeux en étant trop descriptif. Faites en sorte que l'histoire se déroule, particulièrement au début de chaque paragraphe de la narration.