Racines de cheveux secs

Auteur: Christy White
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Cheveux secs ou déshydratés : les bonnes solutions! | Centre CLINIQUE DU CHEVEU | السيدة سمية لحريشي
Vidéo: Cheveux secs ou déshydratés : les bonnes solutions! | Centre CLINIQUE DU CHEVEU | السيدة سمية لحريشي

Contenu

Les racines des cheveux secs ou le cuir chevelu sec ont souvent des causes internes qui peuvent ne pas être traitées. Les porteurs ont tendance à se concentrer sur les traitements capillaires externes, tels que les revitalisants et les voiles de protection, afin de sceller l'humidité, tandis que les racines restent sèches et cassantes. Inconnu pour beaucoup, le problème n’est pas externe mais interne. Apprenez à combattre la sécheresse des racines et du cuir chevelu de l'intérieur.


Aller à la racine du problème (belle image de cheveux par DXfoto.com de Fotolia.com)

Causes externes

Il existe de nombreuses causes aux cheveux secs, qui peuvent être facilement résolues en arrêtant l’utilisation d’un produit, d’un appareil ou d’une pratique en particulier. L'exposition excessive au soleil et à la chaleur directe du fer plat, du babyliss et des sèche-cheveux, ainsi que l'utilisation constante de produits chimiques (teintures, permanentes, relaxantes, shampooings) sont autant de menaces perpétuelles pour des cheveux en bonne santé, causant non seulement la sécheresse des cheveux, mais aussi des racines et du cuir chevelu. L'alcool et le sulfate sont des ingrédients généralement présents dans les produits capillaires. Ils sont tous deux extrêmement nocifs pour le cuir chevelu et les fils (enlèvent les huiles naturelles des cheveux) et doivent être remplacés par des produits plus légers.


Causes internes

Les cheveux des humains poussent en moyenne 1 centimètre par mois, ou 12 centimètres par an. Quand on éprouve des "racines sèches", le problème ne concerne que le cheveu le plus proche du cuir chevelu (qui est en train de naître), pas la longueur du cheveu lui-même. À cet égard, des maladies dermatologiques aussi simples que les pellicules ou aussi complexes que la dermatite séborrhéique peuvent être considérées comme des causes. D'autres maladies telles que l'eczéma, le psoriasis capitis, la teigne et même la gale provoquent également une sécheresse constante des racines et du cuir chevelu (avec ou sans démangeaisons). Si vous soupçonnez ces maladies, consultez un dermatologue. La nutrition est une autre cause interne possible de sécheresse des racines et du cuir chevelu. La malnutrition et les carences en vitamines sont les principales causes de la sécheresse des cheveux. Les vitamines A, B complexes et D sont essentielles pour les cheveux. Le manque de "bonnes" huiles corporelles et la déshydratation contribuent également à la sécheresse du cuir chevelu.


Huiles naturelles

À l'extérieur, il a été démontré que l'application d'huiles naturelles telles que le romarin, la sauge, le jojoba, le Melaleuca, la menthe et l'eucalyptus stimule le cuir chevelu de manière optimale, nourrissant ainsi la racine du cheveu, selon OrganicFacts.net. Il souligne également l'utilisation interne d'huiles pour la promotion de la santé des cheveux et de la peau. La prise régulière de doses modérées d'huiles de bonne graisse, telles que les huiles de foie de morue, les graines de lin et les huiles de vitamine E, fait des merveilles pour les cheveux, la peau et les articulations, déclare OrganicFacts.net. Les huiles d'olive et de noix de coco (à l'état brut ou vierge) sont également des ingrédients importants à intégrer à votre alimentation et à votre routine de soins capillaires dans la lutte contre les racines séchées. La mayonnaise est un bon conditionneur en profondeur pour le cuir chevelu et les cheveux.

Traitements sans ordonnance

Il existe une pléthore de produits en vente libre pour le séchage des cheveux et du cuir chevelu en général. Recherchez les ingrédients actifs et inactifs avant d'acheter pour éviter les produits chimiques, qui ne font que perpétuer le problème de la sécheresse.

Traitements sur ordonnance

Comme suggéré par un dermatologue, les traitements suivants peuvent être prescrits pour traiter le cuir chevelu sec: acide salicylique et acide lactique et / ou calcipotriène. En outre, avant l’application du médicament prescrit, il est possible de procéder à un grattage doux du cuir chevelu (en vue de l’élimination de la plaque) pour une meilleure absorption des crèmes topiques.