Contenu
La cire a été utilisée comme matériau de sculpture de l'Égypte ancienne, qui l'a utilisée pour réaliser des portraits d'images mortes et sacrées. C'est le matériau idéal pour la sculpture car il peut être travaillé sans risque de déformation, de calaminage ou d'écaillage. La cire est un bon matériau pour un sculpteur débutant, car les erreurs peuvent être corrigées en les faisant fondre à nouveau et en reprenant le travail.
Les instructions
Faire une sculpture en cire-
Dessinez plusieurs esquisses de l'objet que vous prévoyez de modéliser. Assurez-vous d'avoir dessiné le profil et l'apparence de l'objet à la fois à l'avant et à l'arrière.
-
Préparez un bloc de cire solide à sculpter. Vous pouvez soit couper un gros bloc pour une petite sculpture, soit joindre deux blocs en passant une spatule chaude entre eux. Cela fera fondre la cire légèrement et les deux blocs vont se rejoindre en un.
-
Dessinez le profil de l'objet des deux côtés du bloc de cire avec votre couteau émoussé. Veillez à ce que les deux côtés soient parfaitement alignés. Ensuite, grattez le devant et l'arrière de l'objet dans le bloc de cire.
-
Utilisez votre outil avec le grand cercle de fil pour couper de gros morceaux de cire qui ne seront pas nécessaires à la sculpture. Laissez une petite frontière entre la ligne de votre croquis et la cire que vous enlevez.
-
Passez à l’outil avec le cercle de fils le plus petit pour modifier les angles et harmoniser les surfaces de la sculpture. Commencez par les surfaces les plus saillantes en découpant et en créant les contours souhaités.
-
Continuez à harmoniser et à lisser les extrémités de la cire jusqu'à ce que vous ayez sculpté ce que vous voulez. Enfin, donnez une finition en attachant doucement les surfaces.
Ce dont vous avez besoin
- Fer à souder - utilisé pour chauffer vos outils et ramollir la cire
- Outils avec un fil circulaire, grand et petit - utiliser pour enlever la cire et faire des trous
- Couteaux sans coupe
- Surface de bois à travailler