Contenu
L'apparition de douleurs au cuir chevelu provoque une gêne et une anxiété chez les adultes et les enfants. Les causes vont des résultats d'une activité physique impliquant la tête au début d'un état pathologique. En règle générale, ceux qui souffrent de ces douleurs devraient traiter la maladie et éviter que la douleur ne se propage ou ne se reproduise. Pour ce faire, vous devez l'identifier et le traiter rapidement. En outre, les maux du cuir chevelu sont souvent diagnostiqués comme des maux de tête ou des migraines.
Les causes de la douleur du cuir chevelu vont des affections médicales à l'utilisation d'accessoires (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Accessoires pour la tête
Une utilisation prolongée de chapeaux, casquettes ou autres accessoires mal ajustés à la tête peut provoquer une irritation et des douleurs du cuir chevelu. Par exemple, si le chapeau est trop serré, il peut en résulter des douleurs dues à la constriction du tissu. Pour éviter cela, recherchez des accessoires adaptés ou ajustables.
Coiffure
L'utilisation prolongée d'une tresse ou d'une coiffure qui étend considérablement les cheveux peut causer des douleurs au cuir chevelu chez les adultes et les enfants. L'incapacité du cuir chevelu à s'adapter à la coiffure le rend douloureux, en fonction de la coiffure choisie.
Accessoires de cheveux
L'utilisation inappropriée ou prolongée d'accessoires pour cheveux, tels que des boulons à œil ou des fixations de tête, peut provoquer des plaies au cuir chevelu. Ceux qui choisissent de les utiliser doivent ajuster la position de l'accessoire et changer le type ou la taille de l'article pour éviter les douleurs.
Activité
Les mèches de cheveux, courantes lors des jeux d'enfants ou de certains sports, peuvent provoquer des douleurs au cuir chevelu et même la perte des cheveux. Les adultes qui ont des enfants très actifs devraient prendre soin des cheveux de leurs enfants et les athlètes devraient protéger leurs cheveux en utilisant le matériel nécessaire.
Conditions médicales
La progression de certaines maladies liées au cuir chevelu, telles que le mycosis ou le psoriasis, peut causer de la douleur ou de l'inconfort aux patients. Ceux qui ont ces problèmes de santé doivent rechercher des traitements qui soulagent la douleur et empêchent la maladie de se propager à d’autres parties du corps.