Contenu
Les coquilles de pâtes farcies (conchiglione) sont un plat italien traditionnel qui comporte plusieurs variantes. La garniture peut être faite avec du poulet, des saucisses, des épinards et divers types de fromages. Puisque les nouilles sont généralement cuites, beaucoup de gens pensent qu'il suffit de les farcir crues et de les faire rôtir. Cela ne suffit pas, mais si vous savez comment préparer les coquilles à farcir, les cuire après les avoir préparées donnera le plat parfait.
Les instructions
Les pâtes de conchiglione farcies donnent un délicieux repas corsé (Image du dossier par Gianluca Mazzanti de Fotolia.com)-
Faire bouillir assez d'eau pour couvrir complètement les coquilles. Ajoutez une pincée de sel avant d'ajouter les pâtes.
-
Faites bien cuire les coquilles, mais laissez-les encore fermes - au lieu dit "al dente". Égouttez les pâtes, remplissez à nouveau la casserole avec de l'eau froide et laissez tremper les coquilles pour arrêter le processus de cuisson.
-
Égoutter à nouveau les coquilles et les disposer sur du papier absorbant. Tenez une louche dans une main et utilisez une cuillère pour la remplir de votre farce préférée. Remplissez bien la coque avec la garniture et placez-la sur une plaque à pâtisserie dont le fond est recouvert d'une couche de marinara ou de la sauce pour pâtes de votre choix.
-
Couvrir les coquilles farcies avec plus de sauce et cuire au four selon les instructions de la recette.
Comment
- Couvrir la sauce avec plus de fromage avant la cuisson, si vous préférez.
Ce dont vous avez besoin
- Pan
- Remplissage
- Cuillère
- Plaque de cuisson
- Marinara ou sauce pour pâtes au choix