Collecte de l'or par des procédés électrochimiques

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Collecte de l'or par des procédés électrochimiques - Des Articles
Collecte de l'or par des procédés électrochimiques - Des Articles

Contenu

Le minerai à base de soufre contient divers métaux tels que l'or, le cuivre, le nickel et l'argent. En brisant les liens entre l'or et d'autres métaux, nous pouvons extraire de l'or pur de ce minerai riche en métaux. Si vous souhaitez extraire l'argent du minerai, vous pouvez également utiliser le chemin de l'or. La récupération électrochimique isole et récupère l'or lors du traitement du minerai à base de soufre.


Importance

Le minerai sulfuré, ou à base de sulfure, est généralement semi-conducteur. En d'autres termes, il réagit à l'électricité. Cette caractéristique facilite les réactions électrochimiques qui permettent la séparation, la récupération et la purification de la teneur en or du minerai. Environ un tiers de toute la production d’or provient de l’utilisation de méthodes électrochimiques pour le traitement de métaux tels que le cuivre, le zinc et le plomb.

Les faits

Certains types d'or réagissent positivement aux fluctuations électrochimiques, un processus qui implique le concassage du minerai afin de libérer son contenu en or. L'introduction de composants chimiques dotés de puissantes propriétés unifiantes fait «flotter» le contenu du minerai et permet la séparation du métal cible du minerai de sulfure broyé.


Flottant

La récupération électrochimique de l'or se produit dans des cellules flottantes contenant de l'eau. Après la flottation, le processus électrochimique se poursuit lorsqu'un technicien injecte des bulles d'air dans la cellule. Le processus provoque la circulation de l'or à travers plusieurs groupes de cellules remplies d'eau. Un raffinement électrochimique supplémentaire se produit après la séparation des particules d'or les plus lourdes et des métaux plus légers dans le minerai.

Extraction électrolytique

Les solutions contenant du métal peuvent également être soumises à une extraction électrolytique, qui consiste à collecter des métaux par électrolyse. Le positionnement d'une électrode positive et d'une électrode négative dans la solution se produit par le passage du courant électrique entre les deux électrodes. Le résultat est la formation d'un dépôt de métal récupérable sur l'électrode négative.


Électro-raffinage

Un procédé électrochimique appelé électro-raffinage produit du métal purifié à partir de métal impur, selon le Dictionary of Electrochemistry de la Case Western Reserve University. Un courant électrique force une réaction qui produit de l'énergie chimique; le résultat est le dépôt de métal pur sur une électrode. Ce processus est également appelé "affinage électrolytique" ou "affinage métallique".