Comment réduire les marques de sommeil sur le visage

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Décembre 2024
Anonim
Comment réduire les marques de sommeil sur le visage - Des Articles
Comment réduire les marques de sommeil sur le visage - Des Articles

Contenu

Les marques de sommeil sur le visage sont dues au fait de dormir dans la même position. En vieillissant, ces rides cessent progressivement de disparaître peu de temps après le réveil et deviennent permanentes sur le visage et la poitrine. Il existe quelques moyens de réduire ces marques, tels que le changement de position de sommeil, les oreillers et les matériaux de la taie d'oreiller.


Certaines positions de sommeil provoquent (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Dormir sur le dos

Le meilleur moyen de réduire les rides sur le visage est de dormir sur le dos. De cette façon, vous éliminez toutes les marques et les rides de la peau causées par les oreillers, les taies d'oreiller et les positions, car il n'y a aucune chance de froisser la peau du visage lorsque vous êtes couché sur le ventre. Pour dormir confortablement sur le dos, utilisez un oreiller doux sous vos genoux pour réduire la pression sur la colonne vertébrale ou une petite serviette enroulée autour du cou.

Changer de position

Bien que la plupart des gens préfèrent enfouir leur tête dans l'oreiller après une journée longue et fatigante, cette pratique confortable entraîne en réalité des rides du sommeil. Le fait de presser la tête et le visage contre l'oreiller nuit après nuit provoque des marques sur la peau qui finissent par devenir des rides permanentes. Une façon de les réduire est de changer de position toute la nuit. Les personnes qui n'aiment pas dormir sur le dos peuvent essayer de se retourner d'un côté à l'autre, réduisant ainsi le développement de marques de sommeil.


Oreillers mignons

Les oreillers en coton ferme aident au développement des lignes de sommeil et ont tendance à créer une forme et à augmenter la pression de nos visages. Cette pression tire sur la peau et provoque des plis et des rides après de longues périodes, laissant un air de déception, plus communément appelé marques de sommeil. Pour les réduire, utilisez des oreillers lisses et doux, bénéfiques pour l’élimination de la pression, des plis et des courbures indésirables sur la peau.

Taies d'oreiller en satin

Les dessus en coton aident également au développement des lignes de sommeil. Normalement, ce matériau absorbe l'huile naturelle de la peau, la laissant sèche et vieillissant rapidement. Comme les oreillers, les taies d'oreiller en coton se froissent facilement, provoquant une pression et un affaissement du visage. Pour réduire les risques de sommeil, remplacez les taies d'oreiller en coton par des lames en satin ou en matière synthétique sur la peau.