Raffinement de l'or pour les débutants

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Raffinement de l'or pour les débutants - Des Articles
Raffinement de l'or pour les débutants - Des Articles

Contenu

Le raffinage est défini par un processus de purification, allant d'un certain pourcentage de certains matériaux à un pourcentage plus élevé. Il existe deux types de raffinage: primaire et secondaire. Le raffinage primaire est le raffinage du minerai d'or du sol. La fonte de ferraille pour obtenir de l'or plus pur est considérée comme un raffinage secondaire. Il existe de nombreuses techniques permettant d'extraire l'or, tant dans le raffinage primaire que secondaire.


Apprenez comment funciana la purification de l'or

Le processus Miller depuis le début

Le procédé Miller est une méthode populaire pour raffiner l'or à un degré de pureté élevé, à partir de ferraille à teneur en or appréciable. Premièrement, les déchets métalliques sont fondus et granulés pour générer de petits morceaux de cornflakes. Les ouvriers remplissent des creusets avec ces débris en forme de flocons de maïs, qui sont ensuite chauffés au point de fusion. Une fois que le métal est en fusion, le chlore bouillonne dans le mélange. Ce gaz à base de chlore purifie les ingrédients car pratiquement tous les autres métaux précieux se combinent avec le chlore avant l'or.

Pureté et processus de Wohlwill

Wohlwill est un autre processus courant, qui peut être utilisé pour purifier un minerai de métal contenant de l'or en or plus pur. Parfois, sur les sites industriels, les niveaux de pureté de l’or sur le procédé Miller ne sont que de 98% et 99%, aussi certaines industries de raffinage utilisent-elles le procédé Miller, suivi du procédé Wohlwill. Le procédé Wohlwill atteint la plus haute pureté - atteignant 99,999% de pureté d'or.


Wohlwill processus mécanique

La procédure du processus Wohlwill est une forme d'électrolyse. L'or, considéré comme l'anode, est mis en suspension dans l'acide chlorourique dans un système électrolytique. La chaîne est appliquée et l'électricité oblige l'or pur à être plaqué sur la cathode en feuille à l'or pur 24k. L'anode se dissout complètement sous l'influence de l'acide et du courant, et la cathode est retirée et fondue ou granulée. Le procédé Wohlwill fournit des résultats plus purs que le procédé Miller, mais nécessite un important stock d’or (acide chlorhydrique) et un temps de récupération plus long. En raison des exigences des systèmes d'électrolyse complexes, son utilisation est plus onéreuse pour les entreprises.