Contenu
La colle à bois est principalement utilisée dans les pièces en bois, mais il est assez courant de la verser sur d'autres surfaces au cours des projets et des réparations. Lorsque l'excès de colle colle au plâtre, il est important d'utiliser le matériel de nettoyage approprié pour le retirer. Bien que efficaces sur les adhésifs forts, les produits chimiques, tels que l'acétone, peuvent endommager le revêtement sur une surface en plâtre peint. Heureusement, il existe une solution de rechange pour éliminer la colle en toute sécurité.
Les instructions
Comment enlever la colle à bois du plâtre (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Ouvrez une fenêtre si le pansement est à l'intérieur pour assurer un espace de travail bien ventilé.
-
Lisez les instructions sur l'étiquette du produit pour appliquer correctement le dissolvant d'adhésif. Vaporisez le solvant directement sur les résidus de colle à bois ou appliquez-le sur un chiffon ou un tissu conformément aux instructions.
-
Attendez la période avant de nettoyer la zone touchée. Cela permet au dissolvant d'adhésif de dissoudre et d'adoucir la colle à bois pour un retrait facile.
-
Dégagez la colle avec un chiffon et appliquez un peu de pression. Continuez à appliquer le dissolvant adhésif jusqu'à ce que la surface soit libre de tout résidu.
Ce dont vous avez besoin
- Dissolvant d'adhésif industriel.
- Tissu