Contenu
Les vêtements sur mesure étaient à la mode dans les années 1950. Tout au long de la décennie, la mode féminine est passée des jupes de caniche aux jupes longues et étroites, mais son aspect impeccable a été un événement marquant de la décennie. Les femmes ne quittent pas la maison sans se maquiller et sans porter au préalable des couches de sous-vêtements qui façonnent le corps. Les années 1950 étaient une époque de grande classe et de vêtements extraordinaires.
Une femme modelant la tendance branchée des années 1950 (George Marks / Retrofile / Getty Images)
Blouses et robes
Les robes, pièce la plus populaire de la garde-robe d'une femme, avaient généralement un col en Peter Pan, qui est un col large, presque toujours brodé. Les chemisiers sans manches étaient une grande tendance, apportant un peu de cet air pétillant des robes des années 1920 aux années 1950. On portait des robes sans manches à toutes les saisons et des cardigans, ou des pulls boutonnés sur le devant, étaient portés mois d'hiver.
Types de jupe
Les femmes portaient généralement l'un des deux types de jupes, une jupe crayon ou une jupe ronde. Les jupes crayon étaient longues et droites, coupées au corps avec un ourlet au-dessous du genou. Les jupes crayon étaient considérées comme provocantes et aidaient à donner à la femme un style sensuel. Les jupes rondes étaient une version adulte des jupes de caniche. Les jupes rondes n'étaient pas aussi grandes que les jupes "caniche", mais portaient un tulle dessous.
Sous-vêtement
Sous la plupart des vêtements, les femmes portaient des sous-vêtements structurés. Les sous-vêtements les plus courants étaient le soutien-gorge en forme de cône et le porte-jarretelle servant à tenir les chaussettes. Les femmes portaient également un corselet ou un corps qui ressemblait à un maillot de bain de nos jours. Les corselets ont tout tenu en place.
Tissus
L'un des tissus les plus utilisés dans les années 1950 était le belbute, un mélange de coton et de velours. Le tissu de velours a été utilisé dans tout, des robes de soirée et des petites vestes noires aux chaussures à talons hauts et même des ceintures. Le tissu était un adieu aux années de la Seconde Guerre mondiale, quand les femmes ont été forcées de rationner les tissus. Le cuir verni a également été utilisé dans de nombreux accessoires, notamment les sacs à main, les ceintures et les chaussures.