Contenu
Une glissière unique est un mécanisme simple et efficace pour les meubles modernes qui facilite le retrait des tiroirs. Ces tiroirs se déplacent sur un système de rail et de support unique et certains disposent d'un mécanisme de sécurité qui les empêche de glisser complètement lorsqu'ils sont tirés. De temps en temps, vous devrez peut-être réorganiser vos tiroirs ou les enlever pour les nettoyer. Le retrait d'un seul tiroir à glissière doit être effectué avec précaution afin de ne pas endommager le mécanisme à glissière.
Les instructions
Gardez vos tiroirs propres et bien rangés pour qu'ils fonctionnent correctement pendant des années. (image du tiroir de la cuisine par Christopher Hall de Fotolia.com)-
Vérifiez le tiroir et enlevez tous les objets qui pourraient l'empêcher de glisser. Appuyez sur ces éléments s'ils bloquent l'opération de glissement.
-
Tirez légèrement sur le tiroir et observez les crochets de sécurité qui permettent de le maintenir en place. Ils peuvent se trouver de part et d'autre de la barre coulissante unique, ou il peut y avoir un bouton sur la barre pour faire tomber le tiroir.
-
Sortez le tiroir et appuyez sur le bouton, le cas échéant, ou baissez le tiroir pour le libérer lors du coulissement. Tirez le tiroir à fond jusqu'à ce qu'il soit libéré du verrou de sécurité et du mécanisme coulissant.
-
Tirez fermement sur le tiroir, en l’équilibrant avec l’autre main, de sorte que les objets ne volent pas et ne tombent pas sur le sol. Tirez-le droit dans le coulissement, horizontalement pour éviter d'endommager le mécanisme coulissant.
Comment
- Conservez les tiroirs légèrement chargés pour éviter les objets qui bloquent leur retrait.
- Retirez tous les objets fragiles avant de retirer le tiroir pour éviter de les casser.
Avis
- Ne faites pas pivoter le tiroir vers le haut ou le bas en essayant de le retirer car vous risqueriez d’endommager le curseur.