Comment enlever une tache de vin rouge séché d'un tissu

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment enlever une tache de vin rouge séché d'un tissu - Des Articles
Comment enlever une tache de vin rouge séché d'un tissu - Des Articles

Contenu

Il y a peu de choses plus frustrantes que d'enlever sa chemise ou son pantalon préféré du placard et de découvrir qu'il y a une tache de vin rouge. Mais ne désespérez pas de penser qu'une fois sec, il est trop tard pour enlever la tache. Il est toujours possible de l'enlever avec certains produits maison, qu'il s'agisse d'un vêtement ou d'un autre type de tissu, comme la nappe du dernier Noël.


Les instructions

Le peroxyde d'hydrogène et le détergent peuvent aider à éliminer les taches de vin séchées (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

    Tissus ménagers de base

  1. Faire tremper le tissu dans un bol d'eau froide pendant 30 minutes.

  2. Mélanger 1 partie de détergent neutre avec 2 parties de peroxyde d'hydrogène à 3%.

  3. Versez une petite quantité du mélange sur un chiffon doux et propre, puis appliquez le mélange sur une partie du tissu qui n’est pas trop visible. Laisser agir quelques minutes avant de rincer. Continuez si le produit ne change pas la couleur du tissu. Cependant, si la couleur change ou si le tissu est délicat, comme le cuir, le daim ou la soie, passez à la section 2.


  4. Avec une éponge, appliquez le mélange sur la zone tachée et laissez-le être absorbé par la tache pendant quelques minutes.

  5. Rincer la tache et laver le tissu comme vous le feriez normalement. Si vous pouvez l'utiliser dans ce type de tissu, ajoutez du chlore au cycle de lavage pour éliminer les débris de la tache.

    Tissus délicats ou difficiles à nettoyer

  1. Versez assez d'eau tonique ordinaire sur la tache pour couvrir toute la surface, mais ne renversez pas plus que nécessaire pour la couvrir. Cela pourrait endommager d'autres parties du tissu délicat.

  2. Séchez l'eau tonique et la tache après que le liquide cesse de bouillonner. Utilisez toujours un chiffon doux, sec et propre, comme un chiffon. Après cela, vérifiez la tache. S'il reste encore du vin rouge, répétez le processus.

  3. Mélanger une tasse d'eau tiède avec une cuillère à thé de détergent neutre et éponger le mélange sur la zone pour éliminer le reste de la tache et de l'eau tonique.


  4. Laissez le tissu sécher complètement en plaçant une pile d'essuie-tout en place. Ensuite, couvrez-les avec un livre ou un autre objet lourd et laissez le tissu de côté pendant la nuit.

  5. Retirez les serviettes en papier et le livre le matin et laissez la zone sécher naturellement. Répétez tout le processus si la tache est toujours présente.

Ce dont vous avez besoin

  • Grand bassin
  • Peroxyde d'hydrogène
  • Détergent neutre
  • Éponge
  • Chiffons
  • Eau tonique
  • Détergent commun
  • Papier serviette
  • Livre lourd