Contenu
Les comptoirs et les carreaux de granit sont souvent utilisés dans toute la maison. Comme les autres pierres naturelles, le granit est poreux et peut donc absorber occasionnellement diverses substances avec lesquelles il entre en contact. Ces substances peuvent être du savon, de la graisse, de l'huile de peau, du sang et de l'urine. Lorsqu'un granit absorbe une tache, nettoyer sa surface peut ne pas suffire. Vous devrez utiliser un cataplasme ou un détachant sur les pierres pour amener la substance à la surface où elle peut être lavée.
Les instructions
Le granit doit être nettoyé avec des nettoyants pour pierre (image de granit par Roman Sigaev de Fotolia.com)-
Vaporisez un nettoyant pour pierre directement sur la pierre et essuyez-le avec un chiffon en coton.
-
Étaler un cataplasme liquide sur la tache. Les cataplasmes sont disponibles prêts à l'emploi ainsi que de la poudre à mélanger avec le liquide et peuvent être achetés auprès des fabricants de pierre. Couvrez le cataplasme avec une pellicule de plastique ou un chiffon en plastique pour les grandes surfaces et laissez-le pénétrer pendant une heure.
-
Rincer le cataplasme de granit avec de l'eau puis essuyer la surface de la pierre avec le nettoyant pour pierre, en l'essuyant avec un chiffon sans coton sec.
-
Appliquez un scellant d'imprégnation avec une brosse en mousse pour sceller la pierre contre les taches futures. Laissez le scellant pénétrer pendant une heure, puis essuyez l'excédent avec un chiffon sans coton.
Comment
- Certains restes de produits organiques peuvent contenir des acides pouvant causer ou éliminer la surface de la pierre. S'il y a une place fanée dans la pierre après que la tache a été levée, c'est le résultat de la soude caustique. Contactez le fabricant de pierre ou le peintre pour le polir à nouveau, dans le but d'obtenir une luminosité intense.
Ce dont vous avez besoin
- Nettoyeur de pierre
- Chiffons sans coton
- Cataplasme
- Emballage plastique
- Scellant d'imprégnation
- Pinceau mousse