Comment enlever l'encre d'imprimante laser du papier

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment enlever l'encre d'imprimante laser du papier - Des Articles
Comment enlever l'encre d'imprimante laser du papier - Des Articles

Contenu

Lors de l'utilisation d'une imprimante laser, le toner est fondu sur la feuille à une température élevée, faisant fondre les particules à l'intérieur des fibres du papier, de sorte qu'il est difficile de les éliminer. L'application de produits chimiques, tels que l'acide chlorhydrique et l'eau de Javel, ne fonctionne pas comme avec d'autres types de peintures. Le correcteur de filet peut créer une apparence indésirable, en fonction de la qualité du papier. Il existe encore d’autres options simples pour éliminer l’encre de l’imprimante laser.


Les instructions

Retirer l'encre de toner du papier immédiatement après l'impression (image de la cartouche de l'imprimante par hugy de Fotolia.com)
  1. Prenez le papier dès que vous avez fini d'imprimer. Il peut être plus facile d’enlever la peinture quand elle est encore fraîche.

  2. Placez le papier sur une surface plane. Humidifiez légèrement un coton-tige avec de l’eau et essuyez-le avec la peinture que vous souhaitez enlever en essuyant le surplus.

  3. Mettez un ruban transparent sur la peinture fraîche et retirez-le doucement. Testez sur un petit morceau pour savoir si la méthode fonctionnera, car cela pourrait endommager la surface du papier. Si cela échoue, passez à l'étape suivante.

  4. Grattez délicatement et doucement la peinture avec une lame dans une direction, en l’inclinant à un angle de 45 degrés. Utilisez un coton-tige pour éliminer toute trace de peinture.


Comment

  • Selon le site Physorg.com, des scientifiques ont expérimenté différentes combinaisons de solvants afin de mettre au point une technique définitive pour éliminer l'encre de toner non endommagée. Un mélange de 60% de diméthylsulfoxyde et de 40% de chloroforme semble être accepté, avec exposition à une "agitation par ultrasons" pour dessiner davantage la peinture. Cette méthode est encore en développement et ne sera pas sûre d’essayer par elle-même. Les scientifiques disent toutefois que cette technique sera perfectionnée et utilisée dans les entreprises comme alternative au recyclage.

Ce dont vous avez besoin

  • Écouvillons
  • Ruban adhésif transparent
  • Lame