Comment restaurer la flore naturelle en raison d'une utilisation excessive d'antibiotiques

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Comment restaurer la flore naturelle en raison d'une utilisation excessive d'antibiotiques - Des Articles
Comment restaurer la flore naturelle en raison d'une utilisation excessive d'antibiotiques - Des Articles

Contenu

Les antibiotiques sont importants dans la lutte contre les bactéries nuisibles, mais selon ActionBioscience.org, ils peuvent également être nocifs en tuant les bonnes bactéries et en perturbant l'équilibre des microbes dans le tube digestif. Avec la surconsommation d'antibiotiques, il est important de remplacer les bactéries bénéfiques dans le corps. Cela peut être fait avec des sources alimentaires naturelles ainsi que des suppléments probiotiques et prébiotiques.


Les instructions

La consommation de yogourts riches en probiotiques peut aider à reconstituer la flore intestinale (image de yaourt par danimages de Fotolia.com)

    Traitement nutritionnel

  1. Ajoutez des aliments qui constituent de bonnes sources de bactéries dans votre alimentation. Les plus connus de ces aliments sont le yogourt et le kéfir, qui sont des boissons ressemblant au yaourt. Selon Health 24, le miso, une pâte de soja la plus utilisée au Japon, est également présent dans la soupe miso; choucroute et tempeh, un aliment de soja fermenté.

  2. Prendre un supplément probiotique. Il peut être trouvé dans les magasins d'aliments naturels ou en ligne. Il existe de nombreuses marques et types parmi lesquels choisir. Il peut venir en poudre ou en capsules et nécessite souvent un refroidissement. Selon Women to Women, l'achat régulier de petites quantités de probiotiques aidera à assurer le maintien de la flore naturelle. Women to Women recommande également des milliards de suppléments avec les souches de Saccharomyces, Lactobacillus acidophilus et bifidobactéries.


  3. Prendre un supplément prébiotique. Les prébiotiques sont une source de fibres alimentaires pour les bonnes bactéries de l'intestin, stimulant ainsi sa croissance. Tout comme les probiotiques, les prébiotiques peuvent être trouvés sur les marchés et en ligne.

Comment

  • Choisissez des marques de yogourt et de kéfir faibles en sucre ou édulcorées avec des édulcorants de substitution tels que le nectar d'agave, car le sucre peut stimuler la croissance de mauvaises bactéries ou levures.

Ce dont vous avez besoin

  • Yaourt
  • Kéfir
  • Choucroute
  • Miso
  • Tempeh