Les risques des orteils aux bébés

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les risques des orteils aux bébés - Des Articles
Les risques des orteils aux bébés - Des Articles

Contenu

Certains types de moisissures sont susceptibles de provoquer des réactions allergiques chez les enfants lorsqu'ils touchent la peau ou si des pores aéroportés sont inhalés. D'autres types de moisissures sont capables de produire des mycotoxines pouvant causer des réactions toxiques plus graves. Les enfants, avec leurs poumons en développement, sont plus sensibles à ces réactions que les adultes. Cependant, les réactions toxiques sont rares et la plupart des moisissures sont inoffensives.


Les salles de bain offrent des conditions idéales pour la croissance de champignons (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Les moisissures

La moisissure est naturellement présente dans le sol et à proximité de matières organiques en état de décomposition. Les spores peuvent pénétrer dans la maison par les portes et les fenêtres et peuvent également être emportées dans les vêtements et les animaux. Une fois que la moisissure commence à se développer dans la maison, elle peut produire des spores qui se propagent à travers elle, ce qui accélère la croissance. Les environnements humides sont plus sensibles à la moisissure et des matériaux tels que le papier et le bois sont également des supports pour cette croissance.

Réactions allergiques

La moisissure peut provoquer des réactions allergiques chez les enfants particulièrement susceptibles. Ces réactions peuvent être provoquées par contact ou par inhalation de moisissure et les symptômes sont généralement le nez bouché, des difficultés respiratoires, des yeux rouges, des maux de tête, des maladies de la peau telles que la dermatite ou des éruptions cutanées. Certains enfants sans hypersensibilité légère à la moisissure peuvent finir par se développer en étant continuellement exposés à la moisissure. Les réactions allergiques sont plus courantes que les réactions toxiques.


Effets de la moisissure toxique

Les réactions toxiques causées par la moisissure sont plus inhabituelles que les réactions allergiques et sont également plus graves. Les toxines présentes dans certains types de moisissures sont susceptibles de provoquer ces réactions appelées mycotoxines. Selon l'Académie américaine de pédiatrie, un type de moisissure connu sous le nom de Stachybotrys a été associé à des symptômes tels qu'une irritation du système respiratoire, une inflammation intestinale ou hémorragique et même une hémorragie pulmonaire chez les enfants. Cependant, il est également suggéré que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour confirmer la validité de ces liens. Selon l’Environmental Protection Agency, il existe des preuves permettant de penser que la mycotoxine connue sous le nom d’aflatoxine B, produite par certains types de moisissure Aspergillus, pourrait être liée au cancer du foie ou du poumon. Cependant, cette mycotoxine ne se trouve que rarement à l'intérieur.


Contrôle

Certaines conditions à la maison, telles que l'excès d'humidité, peuvent faciliter la croissance des moisissures à la maison. S'ils sont maîtrisés, le risque que les enfants souffrent de problèmes de santé causés par la moisissure est minimisé. Le moyen le plus simple de le contrôler consiste à maintenir la ventilation de l'environnement et à contrôler le taux d'humidité car le moule a besoin d'eau pour vivre et se multiplier.L'humidité doit être maintenue entre 40 et 60%. Si nécessaire, un déshumidificateur peut être utilisé. Un autre moyen simple consiste à utiliser de l’eau de Javel dans les zones prédisposées à la croissance de moisissures, telles que les toilettes et les sous-sols.