Contenu
Le roulement de roue d'une VW Jetta est un élément extrêmement important de la suspension. Il supporte le poids de la voiture et permet aux roues de tourner librement. Si un roulement tombe en panne, le résultat peut être catastrophique, car la roue ne pourra pas tourner dans la position correcte. Il existe plusieurs symptômes de défaillance des roulements. Si vous pensez qu'ils ne sont pas bons, ils devraient être remplacés par un mécanicien.
Les instructions
Les roulements permettent à la roue de tourner dans le bon sens (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Vérifiez les basses ou les sons de clic de la roue. Les roulements consistent en un ensemble de cylindres empilés dans un support en métal rempli de graisse. S'il est contaminé par de la poussière ou s'il sort du support, les roulements commenceront à faire du bruit pendant la conduite. Le bruit peut devenir plus fort dans les coins lorsqu'il y a plus de force agissant sur le roulement.
-
Conduisez le véhicule et observez le comportement de la suspension et de la direction. Un roulement usé entraîne un comportement plus vague de la suspension et du volant, car le volant peut se déplacer de manière excessive autour du roulement. La suspension peut sembler creuse ou faire des va-et-vient, surtout à des vitesses plus élevées.
-
Voir s'il y a du jeu dans les roues. Placez un cric sous la Jetta au point approprié (qui varie en fonction de la génération du véhicule) et soulevez la voiture. Soutenez-le avec un autre singe pour le rendre plus sécurisé. Placez une main sur un côté du pneu et essayez de faire pivoter l’ensemble roue / pneu sur le moyeu. Il ne devrait pas bouger. S'il y a du jeu dans l'assemblage, les roulements doivent être défectueux et doivent être remplacés.
Ce dont vous avez besoin
- Singe terrestre