Contenu
- Crédits d'entreprise
- Vêtements décontractés
- Uniformes scolaires
- Vêtements de cérémonie
- Vêtements traditionnels
Reconnue comme la capitale mondiale de la mode, la haute couture française est réputée pour sa qualité. Les visiteurs peuvent remarquer que même les enfants français sont très bien habillés. Bien que l'apparence varie considérablement en fonction du style et du budget, plusieurs règles générales s'appliquent aux types de vêtements que les enfants utilisent en France.
Les enfants français portent rarement le béret aujourd'hui (Portrait de jeune fille en béret de vêtements de beauté par Anatoly Tiplyashin de Fotolia.com)
Crédits d'entreprise
Avec la mondialisation de la culture et la montée des vêtements disponibles pour les achats sur Internet et les réseaux américains (tels que Gap) à travers le monde, les enfants français ne s'habillent plus aussi distinctement qu'avant. En fait, la manière dont les enfants s'habillent en France et au Brésil est presque la même, ne se différenciant que par la quantité de vêtements due à la différence de température. Cependant, les enfants français utilisent encore plusieurs pièces que les Brésiliens considèrent appropriées uniquement pour les adultes.
Vêtements décontractés
Les vêtements populaires au Brésil, tels que les jeans, les t-shirts et les baskets, autrefois considérés comme extrêmement décontractés par les Français, sont devenus tout à fait normaux comme vêtements de tous les jours. Cependant, les enfants français se distinguent des autres nationalités par le soin que les parents apportent au choix des vêtements, ce qui les rend élégants même habillés avec désinvolture. Les jeans sont encore moins répandus chez les enfants en France qu'au Brésil, en particulier chez les filles, qui portent souvent des robes ou des jupes avec des chemisiers. Les garçons portent à leur tour des kakis ou des pantalons de qualité légèrement supérieure.
Uniformes scolaires
De nombreuses écoles françaises exigent encore des étudiants qu'ils portent un uniforme. Par conséquent, il est très courant de voir des groupes d’étudiants habillés de la même manière. Ces uniformes diffèrent de ceux utilisés dans les écoles brésiliennes, il suffit de mettre un blazer ou une chaussure sociale à côté de la jupe et du chemisier ou un pantalon et un polo. La plupart des écoles, même celles qui ne nécessitent pas d'uniforme, ont un code vestimentaire qui impose une tenue vestimentaire conservatrice, interdisant les chemises très décolletées et les jupes très courtes.
Vêtements de cérémonie
Les enfants en France ont des vêtements différents pour des occasions spéciales. Les vêtements français peuvent aller de robes et pantalons à des looks élaborés qu’un Américain s’attendrait à voir seulement chez un adulte. Les filles portent des robes ou des jupes et des occasions spéciales.
Vêtements traditionnels
Le type de vêtements que les Brésiliens s'attendent à voir chez les enfants français est rare de nos jours. Par exemple, le béret, un chapeau très courant au début du XXe siècle, est rarement utilisé, sauf par les Brésiliens qui veulent se démarquer. Certaines pièces traditionnelles, cependant, ont toujours la cote, notamment la jupe à rayures, généralement en bleu et blanc, répandue dans le nord de la France et qui se répand dans le placard si adultes et enfants de tout le pays