Qu'est-ce qu'un savon au soufre?

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qu'un savon au soufre? - Des Articles
Qu'est-ce qu'un savon au soufre? - Des Articles

Contenu

Si vous avez déjà gratté une allumette, vous avez vu la force du soufre. Le pain de savon de soufre contient cet élément naturel puissant. Il est utilisé pour traiter certaines affections cutanées telles que l'acné, les points blancs ou autres marques. En plus de son utilisation anti-acnéique, ce savon est aussi antiseptique, antifongique et antibactérien.


Le savon au soufre aide au traitement de divers problèmes de peau (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Ingrédients

Bien que les ingrédients du savon au soufre varient selon les fabricants, la majorité des produits disponibles sur le marché contient 10% de soufre. Le reste de la barre est une combinaison de parfum et de base neutre pour les savons. Pour une aide supplémentaire contre l’acné, certains contiennent de l’acide salicylique, un acide bêta-hydroxy avec des propriétés anti-acnéiques supplémentaires.

Fonction

Les propriétés antiseptiques et antibactériennes du savon agissent pour éliminer l'huile et la saleté. Bien qu'un nettoyage en profondeur puisse aider à prévenir les boutons, les avantages du savon vont bien au-delà. Le soufre élimine les vieilles cellules de la surface de la peau, aide à désobstruer les pores et élimine la saleté et l'huile à un niveau plus profond.


Application

Le savon au soufre est utilisé comme savon en pain. Il doit être placé sous une eau chaude et courante, essuyé pour faire mousser et appliqué sur une peau humide.

Avis

L'un des principaux objectifs du savon au soufre étant d'éliminer les cellules mortes, il peut avoir pour effet de réséquer la peau. Pour cette raison, il est conseillé de commencer lentement et de vérifier comment la peau réagit au produit. Les personnes prenant des médicaments anticoagulants devraient consulter leur médecin avant d'utiliser ce savon. Les autres effets secondaires peuvent inclure des rougeurs et des brûlures de la peau. Le savon au soufre ne devrait jamais être utilisé sur une peau brûlée ou craquelée.

Histoire

L'idée d'utiliser le soufre pour traiter les problèmes de peau n'est pas nouvelle. Cet élément est utilisé pour traiter les affections dermatologiques depuis plus de deux siècles. Cela inclut le traitement de l'eczéma, du psoriasis, des infections fongiques et de la gale.


Variations

En plus des savons au soufre contenant 10% de cette substance, il existe sur le marché d’autres savons qui proposent des pains à plus faible concentration. Ces savons sont plus doux pour la peau et contiennent généralement environ 3% de soufre. Les hydratants tels que l'huile d'olive ou l'aloe vera sont utilisés avec le soufre pour prévenir la sécheresse et l'irritation.