Quel est le sens du chardon?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Les chardons sont comestibles
Vidéo: Les chardons sont comestibles

Contenu

Le chardon commun est connu par les botanistes comme "onopordum acanthium" et par d’autres personnes comme le chardon. Un parent du tournesol, il est devenu célèbre et est devenu une icône nationale en Écosse. Il existe plus de 200 types de chardons, dont beaucoup moins célèbres que le chardon.


Chardon de coton: armé et dangereux (image du chardon par Henryk Olszewski de Fotolia.com)

Description du produit

Le chardon des cotonniers est une grande plante pouvant atteindre 3 m de haut et la moitié de celle-ci. Cette plante bisannuelle a des feuilles épineuses de 10 cm à 50 cm, couvertes de poils blancs qui le nomment. Sa feuille a de longues épines dures le long des bords. Ses fleurs sont rondes et ses couleurs varient du rose à la lavande. Le chardon fleurit entre juillet et septembre.

La fleur de chardon est entourée de feuilles épineuses (image du chardon par Henryk Olszewski de Fotolia.com)

Histoire du chardon

Le chardon écossais est reconnu en Écosse, où il n’est pas seulement une icône nationale, il est également à la base de l’ancien ordre de cavalerie écossais connu sous le nom de "The Thistle Order". La tradition populaire attribue cela à une guerre entre les Écossais et les Vikings du Danemark. Lorsque les Vikings ont tenté de surprendre les Écossais pendant la nuit, l'un d'entre eux aurait marché pieds nus sur un chardon, ce qui lui aurait valu de hurler de douleur, prévenant de la présence des Vikings.


Le chardon apparaît également sur le drapeau de l'Ecosse (Une image de Piper écossais par Ray Carpenter de Fotolia.com)

Application du chardon comme icône écossaise

Après l'épisode avec les Vikings, le chardon est devenu connu sous le nom de "gardien du chardon" et, sous le règne de Jacques III, est devenu le symbole des Stuarts. Aujourd'hui, il est l'insigne de la garde écossaise et a déjà été utilisé dans les pièces de monnaie, les billets de banque, les estampes et les épées. Il décore même le tombeau de la reine Marie d'Écosse.

La force de la plante légendaire (image de silhouettes de coucher de soleil par haemengine partir Fotolia.com)

Signification du chardon

Compte tenu de la légende sur le chardon écossais, l’usine est clairement synonyme de courage, de courage et de loyauté face à la trahison. Les épines dures et dangereuses de la plante suggèrent force et endurance. Comme le dit Arthur Lee Jacobson, expert en plantes, d'un autre chardon, "bien que nous ne puissions pas gagner, ne pas aimer, ne pas utiliser de choses maudites, nous devons un peu de respect à ce formidable ennemi"


Autres chardons

Les autres membres de la famille des chardons sont traités moins magnifiquement. Le chardon canadien est appelé agressif impitoyable en raison de son système racinaire horizontal. Certains auteurs sur les plantes l'appelaient "agressif, laid, haineux et menaçant". Il pousse presque partout, étouffant d'autres plantes plus utiles. Le chardon et le chardon sont considérés comme des ravageurs pour les botanistes de l'Oregon. "Ces plantes ont l'air menaçantes, certaines sont douloureuses au toucher et constituent une menace pour quiconque les contrôle", a déclaré le Dr James Altland de l'Oregon State University.

Le nom "coton chardon" vient des fils blancs de ses fleurs (Passer l'image du chardon par Matko de Fotolia.com)