Contenu
Pour de nombreux catholiques et chrétiens, la croix représente la souffrance de Jésus-Christ et rappelle le prix qu'il a payé pour les racheter de leurs péchés. La médaille de Saint Benoît est forgée pour célébrer ce saint, un moine italien qui a vécu entre 480 et 543. On croit qu'il s'est battu contre les mauvais esprits et a accompli des miracles en utilisant le signe de la croix.
On croit que saint Benoît combattit les mauvais esprits et accomplit des miracles en utilisant le signe de la croix. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
La règle de saint Benoît
Saint Benoît est surtout connu pour avoir écrit un livre de 73 chapitres intitulé "La Règle de Saint Benoît", qui contient des instructions pour les moines et les croyants sur des sujets tels que les qualifications et les devoirs d'un abbé, la bonne façon d'adorer Dieu, la discipline et punitions juridiques au-delà des questions administratives d'un monastère. La Règle est le principe fondateur des moines bénédictins, ordre religieux fondé en 597, plus de 50 ans après la mort de saint Benoît.
Origine
Personne ne sait exactement quand la médaille a été utilisée pour la première fois, mais sa popularité provient d'un supposé miracle vécu par le pape Léon IX durant sa jeunesse. Le pape, à l'époque connu sous le nom de Bruno, a été mordu par un serpent venimeux et son état de santé est resté dans un état critique pendant des mois. Bruno se déchaîne pour parler. Sentant la mort approcher et sans espoir de guérison, Bruno a eu une vision dans laquelle Saint Benoît a placé une croix sur son visage et l'a guéri. Peu de temps après, Bruno entra dans l'Ordre bénédictin et fut élu pape en 1048. Au cours de sa papauté, Léon IX encouragea l'utilisation de la Médaille de Saint Benoît dans les bénédictions et son utilisation dans les rites religieux fut officiellement établie en 1742 par le pape Benoît XIV.
Utilisations
La médaille a plusieurs utilisations, la principale étant d'invoquer les bénédictions de Dieu par l'intercession de saint Benoît. La médaille peut être utilisée comme un pendentif, placée sous un manteau dans la maison ou placée n'importe où pour laquelle les fidèles demandent des bénédictions et une protection. La médaille Saint Benoît est également utilisée lors de la prière pour demander de l'aide pour faire face aux défis que le diable pose à la vie des croyants. C'est aussi un rappel pour que les catholiques maintiennent leur foi d'une manière qui imite la force spirituelle de saint Benoît. Les autres utilisations de la médaille sont: la protection contre la sorcellerie, les sorts et les pensées des mauvaises personnes; faire perdre les effets des poisons, promouvoir des naissances saines et protéger des maladies. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de faire une prière pour invoquer le pouvoir de la médaille, de nombreux croyants demandent à un prêtre ou à un diacre de les bénir.
Le devant de la médaille
Le recto de la médaille porte l’image de Saint Benoît portant une croix dans sa main droite et The Rule à gauche. À sa droite, une table ou un piédestal, où repose un bol de poison cassé, symbolisant une occasion selon laquelle Saint Benoît aurait fait le signe de la croix sur une coupe et l'avait détruite. À sa gauche, un corbeau crache une tranche de pain, prêt à partir. Cela représente un pain empoisonné envoyé pour tuer Saint Benoît. L'inscription "Eius in obitu nostro praesentia muniamur" en marge de la médaille peut être traduite par "Que votre présence nous protège à l'heure de la mort".
L'autre côté
L’autre côté de la médaille est marqué d’une croix en son centre sur laquelle est inscrit le mot "Pax" ou "Paix". Dans la partie verticale de la croix figurent les lettres "C S S M L" et la partie horizontale "N D S M D". La première partie peut être traduite par "Que la Croix sainte soit ma lumière" et la seconde "Que le dragon ne soit pas mon guide". Les lettres "C S P B" sont frappées sur les sommets de la croix et sont traduites "La Croix du Saint Père Benoît"
Sur le bord de la médaille, en partant du coin supérieur droit, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, se trouvent les lettres "V R S M V S M Q L I V B". Ce sont les lettres d'ouverture d'une prière traduite en portugais qui dit: "Va-t'en, Satan, ne m'essaye jamais avec tes vanités, ce que tu m'offres est un mal, bois-toi ce poison."