Comment construire une fosse septique faite maison

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
SUITES DES TRAVAUX D’UNE FOSSE SEPTIQUE ,TONGA NA BISO+243898566142
Vidéo: SUITES DES TRAVAUX D’UNE FOSSE SEPTIQUE ,TONGA NA BISO+243898566142

Contenu

Construire une fosse septique peut prendre un certain temps, mais le propriétaire de la maison pourrait économiser des centaines de dollars.Un système septique correctement construit peut durer de 15 à 30 ans avec un entretien approprié. Il existe des fosses septiques de différentes tailles et elles sont en plastique ou en béton. Avant de commencer la construction, vérifiez auprès de votre comté s’il permet la construction de la fosse septique.


Les instructions

Construction de fosses septiques (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Construire votre fosse septique de bout en bout

  1. Vérifiez auprès de votre service de santé local s'il existe une possibilité de construire la fosse septique sur place. Avant de commencer à travailler, obtenez la licence requise. En suivant correctement les exigences de construction de la fosse septique selon le département local, vous n’aurez pas à la reconstruire.

  2. Déterminez le meilleur endroit pour installer la fosse septique et le champ de drainage. La plupart des municipalités exigent une analyse de sol pour déterminer la perméabilité (capacité d'absorption) du site et indiquer la période de précipitations indiquée dans le tableau pour la région. Le département de surveillance sanitaire du comté vérifiera les projets et approuvera le meilleur site pour la construction de la fosse septique. Le service local vous indiquera la profondeur à laquelle la fosse septique et les tubes de drainage doivent être placés. Dans les zones de faible absorption, du sable doit être ajouté au trou autour du réservoir afin qu'il n'y ait aucun contact avec l'eau.


  3. Déterminez la taille du réservoir et le champ de drainage qui sera nécessaire. Calculez 75 litres de capacité de réservoir par jour pour chaque personne. Par exemple, une famille de cinq personnes aurait 75 litres x 5 personnes ou une fosse septique d’une capacité de 375 litres. Soyez toujours prévenu et calculez 150 litres supplémentaires par jour, avec visites et utilisation courante. Si possible, utilisez un réservoir de 1 000 litres, de sorte que les impuretés ne doivent pas être aspirées fréquemment.

  4. Creusez une fosse dans la fosse septique avec une pelle rétrocaveuse ou une pelle. En creusant vous-même, vous passerez plus de temps, mais vous économiserez entre 220 et 440 dollars. Vous pouvez également économiser de l'argent en réutilisant un puits abandonné en installant uniquement une fosse septique sur place. Les prix de départ des fosses septiques préfabriquées sont de 1 300 R $ et peuvent augmenter en fonction de la capacité en mètres carrés. Raccordez le tuyau de vidange au champ de vidange avant ou après l'installation de la fosse septique.


  5. Le champ de drainage doit être à au moins dix mètres de la résidence, de la nappe phréatique ou de la rivière. Tranchées souterraines dans le champ de drainage, qui devraient avoir deux sections de 50 mètres ou quatre sections de 25 mètres. Une zone de drainage totale de 100 mètres est requise pour la plupart des systèmes septiques. Les fossés doivent avoir une profondeur de trois à quatre pieds et une largeur de trois pieds. La tranchée devrait avoir une légère pente vers le bas afin que les débris puissent sortir du tube de drainage. Une fois les tranchées excavées, remplissez le fond avec un mètre de gravier ou "argile extrudée".

  6. Raccordez le tuyau de vidange percé au tuyau de sortie de la fosse septique. Recouvrez les tuyaux perforés avec plus de gravier et une fine feuille de tissu filtrant pour empêcher la saleté de filtrer sous le tuyau de drainage. Finaliser de recouvrir la tranchée avec le sol qui a été enlevé pour l’excaver.

Comment

  • Suivre les directives des organismes municipaux et publics compétents
  • Fournir le permis d'inspection à la municipalité avant la fin des travaux
  • Tous les trois à cinq ans, pompez votre fosse septique

Avis

  • Procurez-vous le permis d'inspection avant de fermer les travaux afin de ne pas l'annuler plus tard.
  • N'obtenez pas le système septique le moins cher, optez pour la qualité plutôt que pour le prix.

Ce dont vous avez besoin

  • Fosse septique
  • Tube de drainage perforé
  • Gravier
  • Pelle ou pelle
  • Tissu filtrant
  • Autorisation requise par la loi