Quelle est la différence entre l'empreinte d'un chien et l'empreinte d'un chat?

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Quelle est la différence entre l'empreinte d'un chien et l'empreinte d'un chat? - Science
Quelle est la différence entre l'empreinte d'un chien et l'empreinte d'un chat? - Science

Contenu

Lorsque vous regardez des chemins avec des empreintes de pas dans le sable ou la neige, vous devez vous demander de quel type d'empreinte il s'agit et si elle a été faite par un chien ou un chat. Il existe des moyens simples de différencier les deux. Connaître l'anatomie et la forme des empreintes canines et félines vous aidera à déterminer si vous suivez un chien ou un chat.

Anatomie de la patte féline

Les pattes avant félines ont un total de sept coussinets. Il y a cinq coussinets avec des empreintes digitales, un coussin plantaire plus grand (sur le talon) et un petit sur le poignet. Les pattes postérieures, à leur tour, ont cinq coussinets, dont quatre sont numériques et le cinquième est un coussin plantaire plus grand (sur le talon). En règle générale, les félins ont cinq ongles sur leurs pattes avant, un sur chaque pavé numérique. En raison d'un défaut génétique, certains chats peuvent avoir jusqu'à sept ongles. Ils ont quatre clous sur leurs pattes arrière, un sur chaque tablette numérique.


Anatomie de la patte canine

Les pattes avant d'un chien ont un total de six coussinets; il y a quatre coussins numériques, un grand coussin métacarpien (sur le talon) et un coussin carpien. Les pattes postérieures, à leur tour, ont cinq coussinets, dont quatre sont numériques et un est grand et métacarpien (sur le talon). Les chiens ont cinq clous sur leurs pattes avant, un pour chaque oreiller, et quatre clous sur leurs pattes arrière, également un pour chaque oreiller. Parfois, ils peuvent avoir un cinquième clou juste au-dessus de la patte dans le soi-disant «pouce» du chien, et dans de nombreux cas, il est enlevé lorsque l'animal est encore jeune.

Forme de patte féline

La forme d'une patte est identifiée par la forme des coussins, ainsi que par l'emplacement où ils se trouvent. Une patte féline typique a une forme circulaire et les coussinets numériques sont en forme de goutte. Le footpad félin a trois lobes à l'extrémité arrière qui sont alignés les uns avec les autres, et deux lobes à l'extrémité avant. La différence la plus notable est l'emplacement des deux doigts avant (ou coussinets). Chez les chats, ils ne restent pas ensemble; l'empreinte digitale d'un oreiller est plus élevée que l'autre.


Forme de patte canine

La patte canine est plus ovale et les coussinets numériques sont triangulaires. Le coussin métacarpien canin a deux lobes à l'extrémité arrière et un lobe à l'extrémité avant. En ce qui concerne l'emplacement des deux doigts avant, les doigts canins sont alignés et ensemble.

Empreintes

Bien que les chiens et les chats aient quatre doigts sur les pattes avant et arrière, la principale différence est montrée par l'inclusion et l'exclusion des griffes dans les empreintes de pas. Une empreinte canine aura toujours des marques d'ongles, tandis que l'empreinte féline ne montrera aucun signe de griffes en raison de sa capacité à les rétracter. Si le chat court, les griffes peuvent être visibles.

Les marques avant sont plus grandes que les marques arrière sur les deux espèces animales. Comme les pattes félines ont un doigt (coussin) devant l'autre, cela vous permet de déterminer s'il s'agit de la patte avant gauche ou droite. Si le doigt est plus en avant sur la droite, alors c'est la patte gauche; s'il est plus en avant sur la gauche, alors c'est la patte droite. Les empreintes canines n'ont pas cette distinction en raison du fait que les deux doigts avant sont alignés.