Que signifient les colombes dans le mariage?

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
J’ai rêvé de mariage | Interpréter les rêves - Jérémy Pothin
Vidéo: J’ai rêvé de mariage | Interpréter les rêves - Jérémy Pothin

Contenu

Si vous recherchez un élément artistique et touchant à ajouter au jour de votre mariage, il peut être intéressant de penser aux colombes blanches. Ils peuvent être libérés à différents moments de la journée pour symboliser le bonheur que vous et votre conjoint ressentez par rapport au jour de leur union.


Relâcher des colombes est une belle façon de mettre fin à la cérémonie de mariage. (Image de pigeons de mariage par Tatyana Nazarenko de Fotolia.com)

La pureté

Les colombes blanches peuvent symboliser la pureté et l'innocence de la relation conjugale, car le blanc est la couleur de la pureté. Les colombes blanches peuvent aussi représenter quelque chose de nouveau, ce qui les rend très propices au mariage. Libérer ces colombes blanches représente le sentiment des jeunes mariés de commencer une vie innocemment, face à l'inconnu.

La paix

Certains couples choisissent de déposer des colombes au mariage en signe de paix. Le sentiment remonte aux temps bibliques lorsque Noé libéra une colombe de l'arche pour s'assurer que la terre était en sécurité et que les hommes pourraient y habiter après le déluge. La colombe représente le symbole de la paix dans la maison du couple et tout au long de leur vie commune. Les mariés peuvent également utiliser des colombes dans la décoration de mariage comme démonstration et vœux de paix à leurs proches.


La colombe blanche représente la paix (Image de la colombe blanche par Toskov de Fotolia.com)

En mémoire

Si le couple veut honorer la mémoire d'un être cher décédé, des colombes peuvent être utilisées à cette fin lors de la cérémonie. L'image d'une colombe peut être placée sur une chaise vide qui représente cet être cher ou des images de colombes volantes peuvent être projetées au moment où le défunt est mentionné. Si la cérémonie est faite à l'extérieur, de vraies colombes peuvent être libérées à ce moment-là.

La loyauté

Les colombes de mariage sont également lâches pendant ou après la cérémonie car l'oiseau est synonyme de fidélité. Quand une colombe trouve un partenaire, ils restent ensemble pour le reste de leur vie, ce qui en fait l’oiseau idéal pour participer à une fête qui honore un engagement de toute une vie. De nombreux couples décident de laisser tomber une paire de colombes après avoir échangé leurs voeux pour démontrer ce sentiment. Le blanc est aussi la couleur de l'éternité, ce qui rend l'acte de les libérer dans un mariage encore plus approprié.


Joie et bénédictions

Les colombes blanches sont un symbole de joie et, comme le mariage est une occasion joyeuse, il est tout à fait approprié d'ouvrir la cage pour pouvoir voler librement ou d'utiliser des images de celles-ci dans le décor. La superstition suggère également que les couples qui voient une paire de colombes le jour de leur mariage auront un mariage béni, ce qui est un sentiment merveilleux à garder à l'esprit lors du démarrage d'une vie commune.