Les signes et les symptômes d'un nerf enflammé dans les zones du cou et des épaules

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Les signes et les symptômes d'un nerf enflammé dans les zones du cou et des épaules - Des Articles
Les signes et les symptômes d'un nerf enflammé dans les zones du cou et des épaules - Des Articles

Contenu

La radiculopathie cervicale est un nerf enflammé qui affecte la région du cou et des épaules. Ce problème peut être causé par une blessure telle qu'un accident de voiture. ou même une tournée. Le nerf enflammé se produit réellement dans la région cervicale ou du cou, qui contrôle certains nerfs et réflexes de l’épaule. Les symptômes peuvent inclure douleur, faiblesse musculaire, picotements et engourdissements.


La radiculopathie cervicale est un nerf enflammé qui affecte les zones du cou et des épaules. (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)

Douleur au cou et à l'épaule

Un nerf cervical enflammé qui provoque des douleurs au cou et aux épaules se produit généralement à la racine du nerf C5. Les personnes qui souffrent de ce type de blessure ont au moins 40 à 50 ans. Si la base de la douleur provient d'une hernie discale, le liquide gélatineux ou pulpeux à l'intérieur du disque pousse généralement la racine nerveuse, ce qui peut provoquer une douleur de la nuque aux épaules. L'arthrose ou toute autre affection dégénérative peut provoquer un foramen ou l'ouverture de la colonne vertébrale par laquelle le nerf est expulsé pour exercer une pression sur le nerf C5. La douleur peut être si intense qu'elle vous gêne lorsque vous toussez ou éternuez. La personne peut également ressentir une douleur aiguë qui se produit de façon intermittente.


Un nerf cervical enflammé qui provoque des douleurs au cou et aux épaules se produit généralement à la racine du nerf C5 (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Douleur au cou et faiblesse des épaules

Comme tout autre problème, la neuropathie cervicale touchant le cou et les épaules peut provoquer divers symptômes. Parfois, une douleur lancinante ou une raideur des muscles du cou peuvent se propager à d’autres régions et provoquer une faiblesse du trapèze ainsi que des muscles de l’omoplate. Cette faiblesse peut également toucher les quatre muscles situés dans la zone du rotateur du poignet: supraspinatus, infraspinatus, mineur round et subscapularis.La faiblesse du muscle de l'épaule qui provient de la neuropathie cervicale est considérée comme une perte de la fonction motrice, selon l'article "Neck Nervus" sur NeckSolutions.com. Vous devriez voir un médecin immédiatement pour déterminer la cause exacte de la faiblesse et recevoir un traitement approprié.


Les symptômes variqueux sont causés par la neuropathie cervicale (Pixland / Pixland / Getty Images)

Picotements et engourdissements

Des fourmillements et un engourdissement du nerf cervical enflammé peuvent survenir, car la compression nerveuse empêche l'alimentation en nutriments qui permettent la transmission des signaux nerveux au cerveau. Des picotements et des engourdissements se produisent généralement par intermittence dans de petites zones des épaules et sous les bras. La sensation peut être qu'une partie des épaules est endormie, comme s'il y avait une interruption de la circulation sanguine dans la région. Des picotements et un engourdissement peuvent indiquer que la fibre nerveuse est en train de mourir ou a cessé de fonctionner. Encore une fois, un médecin peut déterminer la cause exacte du problème et recommander un traitement.

La sensation est comme si une région de l'épaule était endormie (Tom Le Goff / Photodisc / Getty Images)