Contenu
Les yeux sains ont une protection continue, fournie par une couche de larmes qui préserve une vision claire et confortable. La sécheresse oculaire est causée par une production de liquide anormale dans les glandes lacrymales et peut survenir chez les femmes de différents âges. Selon la clinique Mayo, cette sécheresse peut être associée à diverses conditions médicales. Lorsqu'ils sont accompagnés de douleurs dans les articulations, ils peuvent indiquer un syndrome de Sjogren, une polyarthrite rhumatoïde ou un lupus.
Les yeux secs peuvent indiquer plusieurs problèmes (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Syndrome de Sjogren
Le syndrome de Sjogren est un trouble immunitaire qui affecte initialement les glandes et les muqueuses des yeux et de la bouche qui maintiennent ces zones lubrifiées. Les yeux secs, brûlants et irritants, avec la sensation de sable à l'intérieur, sont l'un des symptômes les plus courants de la maladie. D'autres symptômes incluent gonflement, raideur et douleur dans les articulations.
Selon la clinique Mayo, les femmes sont plus susceptibles que les hommes de développer ce syndrome, qui est généralement diagnostiqué chez les personnes de plus de 40 ans. Le syndrome de Sjogren est généralement traité avec des médicaments pour traiter les symptômes, tels que gouttes pour les yeux, AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) pour soulager les douleurs articulaires, ou des médicaments tels que la la salive et les larmes. La chirurgie des conduits lacrymaux est également une possibilité pour soulager les symptômes.
Polyarthrite rhumatoïde
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune qui oblige le système immunitaire de la personne à détruire le reste du corps. Elle se caractérise par des douleurs articulaires, un gonflement, de la chaleur et des rougeurs des deux côtés du corps. En outre, il peut affecter d'autres parties du corps, telles que les conduits lacrymaux (provoquant des yeux secs).
Selon la clinique Mayo, la polyarthrite rhumatoïde est deux à trois fois plus fréquente chez les femmes et plus fréquente entre 40 et 60 ans.Il n'y a pas de remède, cependant, certains remèdes peuvent être utilisés pour aider à soulager l'inconfort, minimiser les dommages aux articulations et contrôler le système immunitaire. Les autres traitements comprennent la thérapie physique et la chirurgie pour réparer les articulations blessées.
Lupus
Il existe quatre formes de lupus: le lupus érythémateux discoïde, néonatal et néonatal, et le plus souvent le lupus érythémateux disséminé. La maladie peut être bénigne ou grave et provoquer des symptômes tels que douleurs articulaires et sécheresse des yeux, ainsi que des variations de poids, fatigue, fièvre et éruptions en forme de papillon sur les joues et le nez, perte de cheveux et plaies dans la bouche.
Les traitements pour la maladie sont généralement basés sur des symptômes individuels. Les AINS, les corticostéroïdes et les antipaludéens sont souvent utilisés pour lutter contre les douleurs et les malaises aux articulations. Les médicaments topiques peuvent être utilisés pour traiter les éruptions cutanées sur la peau, et les patients présentant des variations plus agressives de la maladie peuvent avoir besoin de médicaments plus puissants ou de doses plus importantes.