Syndrome de la vestibulite vulvaire

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Douleur vulvaire: traitement de la vulvodynie et vestibulite vulvaire (conseils du sexologue)
Vidéo: Douleur vulvaire: traitement de la vulvodynie et vestibulite vulvaire (conseils du sexologue)

Contenu

La vestibulite vulvaire est caractérisée par une douleur, une rougeur et une inflammation du vestibule vaginal. Ceci est une partie de la vulve qui contient les entrées du vagin et de l'urètre. Ce problème peut toucher les femmes de tous âges et leur cause est indéterminée.


Apprenez à connaître les symptômes, les facteurs de risque et les traitements de la vestibulite vulvaire (Keith Brofsky / Stockbyte / Getty Images)

Les symptômes

Les symptômes de cette affection comprennent une douleur intense lors de l'application d'une pression et peuvent survenir dans des situations telles que les rapports sexuels, l'insertion d'un coussinet intérieur, le cyclisme, l'exercice ou le port de vêtements moulants. Vous pouvez ressentir des brûlures, des démangeaisons, une irritation ou une sensation de desquamation dans la région vestibulaire, qui deviendra très rouge. Vous pouvez ressentir le besoin soudain et fréquent d’uriner.

Facteurs De Risque

Bien que la cause soit inconnue, certains facteurs peuvent contribuer à la vestibulite vulvaire. L'infection par le virus du papillome humain (VPH) peut être à l'origine de cette maladie. Vous courez également un risque si vous contractez une infection à levures ou bactérienne chronique ou si l'équilibre acido-basique (PH) du vagin change fréquemment. L'utilisation fréquente d'irritants chimiques tels que les spermicides ou les lubrifiants peut également aggraver le vestibule vaginal.


Traitements Médicaux

Les pommades stéroïdes diminuent l'inflammation, ce qui réduit la douleur et les rougeurs. Veillez à suivre les instructions de votre médecin lorsque vous utilisez des stéroïdes. une utilisation excessive peut amincir la peau, ce qui aggravera la situation. Dans les cas plus graves, l'acide trichloroacétique (TCA) peut détruire les zones cutanées touchées, permettant ainsi à une peau saine de pénétrer. Les injections d'interféron, qui contiennent des cellules du système immunitaire naturellement présentes dans l'organisme, peuvent accélérer la guérison. Les interventions au laser et chirurgicales sont également une option.

Traitements à la maison

La pommade A + D, facilement disponible dans les supermarchés, fournit une couche de protection de la peau qui soulage la douleur et les irritations et favorise la guérison. L'hamamélis a une longue histoire d'utilisation pour traiter les irritations de la peau. C'est un ingrédient majeur des comprimés de traitement des hémorroïdes. Il est également disponible sous forme de solution liquide pouvant être appliquée sur un coton. Après avoir uriné, rincez à l'eau tiède pour éliminer l'urine de la zone touchée afin de réduire les irritations. Prenez un bain avec 4 ou 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour traiter les démangeaisons et les brûlures. Vous pouvez le faire jusqu'à trois fois par jour pendant 10 à 15 minutes.


La nutrition

Prendre de 1200 à 1800 mg de citrate de calcium par jour; Cela peut réduire la quantité de calculs urinaires qui contribuent à la sensation de brûlure. Buvez un verre de jus de bleuet tous les jours; cela modifiera la composition de l'urine, la rendant moins irritante. Réduisez la consommation d'aliments riches en oxalate tels que les fruits rouges, les noix, les épinards, les blettes et les haricots.