Les pierres Diamonique sont-elles de vrais diamants?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Diamonds...REAL vs FAKE!
Vidéo: Diamonds...REAL vs FAKE!

Contenu

Les diamants sont appréciés dans les bijoux pour leur durabilité et leur brillance intense. Ils sont également couramment utilisés dans les bagues de fiançailles. Cependant, les diamants sont extrêmement coûteux, ce qui amène de nombreuses personnes à rechercher des alternatives. La société QVC a une ligne de produits appelée "Diamonique", qui sont des pierres précieuses diamantées. Ils sont faits de zircone cubique et ont à la fois des similitudes et des différences par rapport aux vrais diamants.


Les pierres diamoniques présentent à la fois des similitudes et des différences par rapport aux vrais diamants (Creatas / Creatas / Getty Images)

Diamants

Un diamant est une pierre précieuse composée de carbone qui possède des propriétés uniques. C'est l'une des substances les plus dures sur Terre, avec un score de 10 sur l'échelle de dureté de Mohs. C'est aussi la substance avec le point de fusion le plus élevé et le meilleur conducteur de chaleur. Pour les bijoux, le diamant possède l’un des indices de réfraction les plus élevés par rapport aux autres pierres précieuses, d’une valeur de 2,42, ce qui signifie que peu de pierres peuvent lui correspondre ou dépasser sa luminosité. Les diamants incolores sont le plus souvent utilisés dans les bijoux, à l'exception de quelques autres rares et souhaitables, qui peuvent exister en différentes couleurs.


Zircon cubique

La zircone cubique est un matériau créé artificiellement avec le nom technique de dioxyde de zirconium. Lorsqu'il est trouvé naturellement, le dioxyde de zirconium est appelé baddeleyite et a la même composition chimique que la zircone cubique, mais avec une structure cristalline différente. La forme cristalline de la zircone cubique contient de petites quantités d’oxyde d’yttrium et d’oxyde de calcium ajoutées. Changer la structure cristalline permet à la pierre d'être taillée comme un diamant. La zircone cubique est incolore, mais d'autres substances peuvent être ajoutées pour créer des couleurs différentes. Cette substance a un indice de dureté de Mohs compris entre 8,25 et 8,5 et un indice de réfraction de 2,15. La zircone cubique est l’une des imitations de diamants les plus populaires et les moins chères et l’élément principal des pierres Diamonique.


Similitudes

Pour un amateur, distinguer visuellement la zircone cubique d'un diamant peut être difficile. Les deux ont un indice de réfraction élevé, entraînant une luminosité similaire lors de la coupe. La zircone cubique a les mêmes tailles qu'un diamant, de sorte que ses formes sont identiques. La différence la plus évidente entre ces deux matériaux est qu'une pierre Diamonique pèse plus qu'un diamant de même taille. Visuellement, les vrais diamants et les pierres de Diamonique sont presque indiscernables.

Les différences

Chimiquement, les pierres de Diamonique ne ressemblent en aucune façon aux vrais diamants.Elles sont également plus douces et peuvent être rayées par de nombreux autres matériaux, mais si elles sont bien entretenues, l’utilisateur de pierres Diamonique ne les remarquera jamais, car elles sont également très dures. De plus, parce qu’il s’agit de pierres artificielles, et non de pierres précieuses, beaucoup plus rares, le Diamonique n’a pas la valeur de revente d’un vrai diamant. Bien que les pierres Diamonique et les vrais diamants semblent presque identiques, les diamants ont plus de valeur en raison de leur rareté.