Comment élargir une robe

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment élargir une robe - La Vie
Comment élargir une robe - La Vie

Contenu

Vous avez trouvé une vieille robe dans un magasin et elle fait presque votre taille, ou peut-être avez-vous une robe préférée que vous avez achetée il y a des années lorsque vous étiez de plus petite taille et que vous ne voulez pas la jeter. Vous pouvez toujours acheter cette vieille robe ou porter la vôtre. Prolongez-les simplement. Cependant, la plupart des robes fabriquées dans le commerce au cours des dernières décennies ne peuvent pas être facilement agrandies car il n'y a pas assez de tissu au niveau des coutures, mais vous pouvez résoudre ce problème en leur ajoutant du tissu supplémentaire.

Étape 1

Déterminez si la robe peut être allongée. Examinez les restes de la couture (le tissu à l'intérieur) pour voir s'il y a suffisamment de tissu pour l'étirer, en laissant un reste pour la nouvelle couture. Sinon, l'extension de la robe impliquerait de coudre des morceaux de tissu correspondants ou coordonnés, ce qui peut ne pas être souhaitable.


Étape 2

Essayez la robe et déterminez combien et où la robe est trop serrée. Ouvrez soigneusement les coutures dans ces zones et coupez les coutures. Réessayez la robe et fixez les coutures à l'arrière pour que le vêtement soit confortable. Les nouveaux restes de couture seront attachés à l'extérieur à ce stade. S'il n'y a pas suffisamment de tissu pour laisser de nouveaux restes, coupez un morceau de tissu correspondant et fixez-le sur le vêtement, en l'ajustant à la forme de la robe et des coutures, et en coupant l'excédent de tissu du patch. Vous pouvez également utiliser des couleurs de tissu coordonnées ou contrastées pour des effets intéressants.

Étape 3

Marquez les nouvelles coutures avec de la craie de tailleur et épinglez à nouveau la robe, cette fois avec de nouveaux restes de couture à l'intérieur des vêtements.

Étape 4

Cousez les nouvelles coutures et repassez-les.