Comment souder MIG dans un tube rond

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un cadre en tube et comment faire une gueule de loup ? Réaliser un piquage sur un tube
Vidéo: Comment faire un cadre en tube et comment faire une gueule de loup ? Réaliser un piquage sur un tube

Contenu

La soudure MIG (Metal Inert Gas) est une petite soudure sur le tuyau rond utilisant un fil-électrode fin. Le taux d'alimentation de l'électrode reste constant pendant le processus de soudage, ce qui permet de maintenir l'uniformité de la soudure autour de la circonférence du corps. Avant de souder le tube rond, la tuyauterie doit être droite et les parois des tubes alignées. Si la tuyauterie n'est pas authentique, l'intérieur de la tuyauterie sera déplacé et arrêtera le flux de liquides ou de gaz traversant le joint soudé.


Les instructions

Une soudure dans la plomberie crée une connexion petite mais solide dans la plomberie (image de soudeur par Allyson Ricketts de Fotolia.com)
  1. Placez deux trépieds de support pour le tube à 30 cm du centre de la tête alignée.

  2. Placez une extrémité d’un tube rond sur l’une des têtes du trépied. Laisser l'autre extrémité du tube sur le sol. Répétez le processus avec une deuxième longueur de tube rond sur le deuxième trépied de support.

  3. Soulevez chaque extrémité du tube rond du sol et faites glisser un trépied de support sous l'extrémité de chaque tube. Placez le niveleur de 1,20 m au-dessus de la première longueur de tube. Ajustez la tête du tube jusqu'à ce que le tube rond soit de niveau. Effectuez la procédure sur la deuxième longueur de tube.


  4. Faites glisser les deux longueurs de tube rond jusqu'à ce que les extrémités du tube soient distantes de 1,6 millimètres.

  5. Placez le carré combiné contre le côté d'un morceau de tuyau. Faites glisser le carré combiné sur le trou de soudure de 1,6 mm et dans l'autre longueur de tube. Si la lame carrée combinée repose contre le tube, déplacez le trépied jusqu'à ce qu'il passe sans problème sur la connexion.

  6. Déplacez le carré combiné de l'autre côté du tuyau et répétez l'étape 5. Les deux longueurs de tuyau doivent être alignées, de niveau et droites avant de continuer.

  7. Allumez la soudeuse MIG. Ajustez le fer à souder à l'épaisseur du tube rond.

  8. Mettez une cagoule et des gants de cuir.

  9. Alignez le fil sortant de la soudure MIG avec le centre de la fente de soudure de 1,6 millimètre, placez le capuchon de soudure et maintenez la gâchette du pistolet MIG pendant deux secondes pour souder la fente de 1,6 millimètre. .


  10. Rouler les tubes soudés à 180 degrés et placer un autre point de soudure. Continuez à souder et à rouler l'adhérence de la soudure jusqu'à ce qu'un point de soudure soit placé tous les 2,5 à 5 cm.

  11. Faites pivoter le tube rond tout en soudant autour de l’espace.

  12. Enlevez la décoloration de la brasure avec une brosse en acier une fois que le joint soudé a refroidi à la température ambiante.

Ce dont vous avez besoin

  • 4 trépieds de support pour tube
  • Niveleur de 1,20 mètres
  • Carré de combinaison
  • Soudage MIG
  • Capot de soudage
  • Gants en cuir à souder
  • Brosse en acier