Spray à la maison pour chiens

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Spray à la maison pour chiens - Des Articles
Spray à la maison pour chiens - Des Articles

Contenu

Certains chiens mâchent tout. Ils ne le font pas mal, c'est juste quelque chose qu'ils aiment faire et c'est presque comme s'ils ne pouvaient pas l'éviter. Mais il est possible de dissuader le meilleur ami de l'homme. Avec de simples sprays maison, vous pouvez ajouter un peu d’amertume à des objets que vous ne voulez pas que votre animal de compagnie mâche, et il s’éloignera certainement la prochaine fois que vous essaierez de grignoter les plinthes, les stores ou vos chaussures en cuir préférées.


Chien (George Doyle et Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)

Alcool

L'alcool est un bon répulsif pour votre chien s'il cherche constamment un objet dans la maison. La forte odeur d'alcool transformera rapidement le jouet à mâcher préféré de votre chien en une chose qu'il préférera éviter. Les chiens ont un sens aigu de l'odorat et même si l'odeur de l'alcool faiblit rapidement pour les humains, il restera efficace pendant longtemps. Il suffit de saupoudrer une légère couche d’alcool sur tout article que vous ne voulez pas que votre chien mâche.

Spray au poivre

Si seulement l'odeur ne fonctionne pas, alors peut-être un goût désagréable qui brûlera fonctionnera. Faire votre propre spray au poivre à ces fins n'est pas difficile. Un simple mélange de poivre de Cayenne et d'eau au point que le liquide provoque une sensation de brûlure dans la bouche en quelques secondes suffira. Ceci est un mélange naturel et est sans danger pour à peu près tout. Faites juste attention à ne pas le mettre sur quoi que ce soit qui vous offre un risque de toucher vos yeux. L'utilisation de la sauce au poivre Tabasco peut également être utile, mais elle crée beaucoup plus de dégâts et peut laisser des taches sur des objets comme les chaussures et les surfaces blanches.


Vinaigre

Si odeur et goût ne suffisent pas, vous pouvez peut-être combiner les deux. L'utilisation de vinaigre fait tomber votre animal presque n'importe quoi. Les chiens n'apprécient généralement pas le goût désagréable du vinaigre et sont également repoussés par la forte odeur. L'inconvénient de la pulvérisation de cette substance dans la maison est que vous devrez aussi la sentir. L'odeur de vinaigre persistera plus longtemps que l'alcool, mais sera probablement plus efficace.

Offrir des alternatives

Une façon d’empêcher votre chien de mâcher des meubles, des chaussures ou d’autres articles ménagers est de lui donner une alternative. Mâcher est une chose naturelle pour les chiens, c'est donc une bonne idée de leur donner un jouet approprié avant qu'il ne découvre les plaisirs du pied de page et de la chaussure en cuir. Les jouets à mâcher pour chiens sont disponibles dans la plupart des grands magasins et des animaleries, tout en étant peu coûteux. À chaque fois que vous voyez votre chien mâchouiller sa chaussure ou tout autre article indésirable, redirigez son attention en lui offrant un jouet approprié. Louange quand il ramasse le jouet au lieu de l'article non désiré.