Contenu
Une paire de chaussures de course de la bonne taille nécessite une période de rodage minimale. Cependant, si vos pieds sont délicats, ou si vous avez un déséquilibre structurel, il est préférable de s'habituer lentement à vos nouvelles baskets. Un ramollissement progressif aide à réduire les blessures, telles que les ampoules et les douleurs aux pieds. Choisissez des baskets qui correspondent à votre type de foulée, qu'elles soient neutres, en décubitus dorsal ou en pronation.
Étape 1
Vérifiez si vos baskets ont la bonne taille et la bonne forme. Les chaussures de course doivent être confortables, mais serrées. S'ils sont trop serrés, trop lâches ou tout simplement inconfortables, envisagez de visiter un magasin de course à pied et d'acheter une paire de chaussures de course plus appropriée.
Étape 2
Attachez les lacets de vos nouvelles baskets. Étirez-vous pour vous préparer à une longue course.
Étape 3
Commencez à marcher pendant environ trois minutes pour vous échauffer, puis accélérez lentement jusqu'à ce que vous atteigniez une course lente. Sentez le tennis se plier et comment il s'adapte au pied. Il doit être juste, bien amortir et protéger vos pieds.
Étape 4
Augmentez progressivement votre foulée jusqu'à ce que vous couriez à votre vitesse normale. Arrêtez de courir et ajustez les lacets si vous ressentez une gêne ou une douleur.
Étape 5
Alternez de longues courses entre vos anciennes et nouvelles chaussures de course pour faciliter votre transition entre elles. Cela vous permettra également de comparer les deux modèles.