Stand up paddles fait maison

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
construction d un stand up paddle surf en carton
Vidéo: construction d un stand up paddle surf en carton

Contenu

Une pagaie debout ressemble beaucoup à une pagaie ordinaire, mais la planche est suffisamment longue pour vous permettre de vous lever et de naviguer dans l'eau. La construction de ce type de rame ne doit pas être très compliquée, à condition que vous sachiez comment vous voulez que votre planche soit. La construction est assez simple, avec des matériaux de base, mais nécessite une formation de bois pour fabriquer la planche.


Les instructions

Apprenez à fabriquer vos propres pagaies debout (David Ramos / Nouvelles Getty Images / Getty Images)
  1. Dessinez la forme du tableau que vous voulez faire sur un morceau de carton avec un crayon. Utilisez une règle pour vous assurer que le tableau sera uniforme et symétrique des deux côtés.

  2. Découpez le motif de la carte et utilisez-le comme modèle pour tracer la planche dans le bois.

  3. Couper la planche dans le bois avec une scie sauteuse. Fabriquez la planche en forme de goutte afin d’avoir un petit point en haut pour insérer le cordon.

  4. Faites une coupe au bout d'un manche de balai. La fente doit être suffisamment grande pour pouvoir être simplement poussée sur la planche.

  5. Faites glisser la pointe de la planche en forme de goutte dans la fente située au bout de la poignée du balai. Poussez complètement la carte pour établir une connexion sécurisée.


  6. Percez une rangée de trois trous dans l'extrémité de la tige insérée dans la lame. Les trous doivent être distants de 2,5 cm les uns des autres et être percés le long de la tige.

  7. Poussez un bouchon en bois dans chacun des trous, en utilisant un marteau si nécessaire. Coupez l'excédent de bouchon pour le mettre à niveau avec le manche à balai.

  8. Poncer le conseil et le câble légèrement une fois, puis il suffit de refaire le conseil avec un ponçage profond. Un ponçage excessif sur le câble enlèvera la poignée.

  9. Recouvrez complètement la planche de vernis pour la protéger. Assurez-vous de recouvrir le joint entre la poignée du balai et la planche avec un vernis pour bien positionner les bouchons.

Comment

  • Vous pouvez ajouter une ficelle autour du joint de la planche et de la poignée du balai avant le vernissage pour plus de résistance.

Avis

  • Ne pas utiliser de bois faible ou fissuré pour la construction, sinon la pagaie se brisera rapidement.

Ce dont vous avez besoin

  • Carton
  • Crayon
  • Scies
  • Cordon de balai assez long pour votre taille
  • Forage
  • Bouchons De Bois
  • Papier de verre
  • Vernis