Contenu
Les roues ou les roulettes sur les sommiers ont le double objectif de faire bouger le lit avec une relative facilité et d’augmenter sa hauteur. Cependant, ils peuvent ne pas être le meilleur choix pour les sols en carrelage et en bois.
Les pieds droits peuvent être une alternative aux roulettes (image de lit bleu par Leonid Nyshko de Fotolia.com)
Remplacement des roulettes
Les jambes droites sont une alternative aux roulettes. Ils viennent dans différentes hauteurs et matériaux, y compris le bois et le polyuréthane haute densité. Le poids du lit ne se concentre que dans quatre petites zones et fait des trous dans la moquette ou le parquet. Une solution à cela est l'utilisation des pieds. Ils sont constitués de tubes courts avec un disque plat au bout, qui répartissent le poids uniformément sur une plus grande surface. Les pieds de lit conviennent particulièrement aux planchers de bois franc et de carrelage.
Ajout de
S'il est important de garder le lit mobile, les supports de roulettes sont une alternative. Il s’agit de récipients en plastique carrés munis d’un rabat au milieu de chaque roulette qui retiennent le cadre du lit en lui permettant de se déplacer en cas de besoin et en le protégeant des égratignures.
Hauteur croissante
Des pieds plus hauts peuvent être utilisés avec des roulettes ou une autre solution pour augmenter la hauteur du lit, offrant ainsi un espace de rangement supplémentaire au fond. De plus, des pieds réglables individuellement peuvent compenser les sols inégaux.