Contenu
- Tactiques avec les US Marines Bowie
- Tactiques avec le couteau SAS Bowie
- Tactique latine avec le couteau Bowie
- Tactiques avec Bowie d'Europe de l'Est
Apprenez les tactiques de combat au couteau Bowie pour la légitime défense, pratiquées par des experts du monde entier. Ce couteau a été inventé au début du 17ème siècle par Jim Bowie, un soldat qui est mort en défendant l'Alamo au Texas. Le Bowie est un couteau à lame à double tranchant, de 21 à 32 cm de long, connu comme une arme mortelle à petite portée pour les combats à courte distance.
Il existe une grande variété de styles de combat utilisant le couteau Bowie. (image de couteau bowie volant par Roy de Fotolia.com)
Tactiques avec les US Marines Bowie
Le United States Marine Corps enseigne à ses membres les techniques de combat en utilisant une forme légèrement modifiée du couteau Bowie. Un article du LA Times, daté du 13 mars 2008, intitulé "Golfe Persique: combats au couteau, style prison" décrit comment les Marines ont affiné leur tactique de se battre avec un couteau Bowie. Après une étude approfondie des tactiques du monde entier, les instructeurs ont constaté que les enregistrements des prisonniers en difficulté étaient les plus instructifs. Ce style de combat est par nature rapide et silencieux, le moyen le plus efficace de tuer votre ennemi. Les marines américains appellent cette tactique de corrida, ailleurs, on l'appelle le style "du coup de la cour de prison" ou le maniement du couteau. Il commence par investir contre l'ennemi et à porter un coup insidieux à la poitrine ou au visage, suivi de deux coupures rapides de part et d'autre du cou.
Tactiques avec le couteau SAS Bowie
Les couteaux de combat les plus modernes ont une forme similaire à celle du couteau Bowie original, avec des variations et des ajouts adaptés au style de chaque combattant. Les couteaux utilisés par SAS conservent la forme traditionnelle de Bowie avec le câble le plus confortable et le plus efficace, et le protège-main avec un déclic. Cette fente est utilisée en combat rapproché pour tenir et même casser la lame de l'adversaire avec un verrou. Pour ce faire, on doit se tenir avec son pied gauche devant, son bras gauche gardé à l’écart du corps pour dévier ou bloquer, et sa main droite près du corps avec le couteau.
Tactique latine avec le couteau Bowie
La tactique des combattants latins se distingue par le tempérament différent et les objectifs qu’ils souhaitent atteindre dans un combat. Les pêcheurs latinos, qui portent des couteaux plus petits utilisés pour leur travail, doivent infliger moins de dégâts pour mettre rapidement fin au combat. La tactique latine avec Bowie découle de la pratique ancienne du combat à l'épée: le bras gauche, qui était à l'origine protégé par une cape étroitement enroulée, est rétracté. De nos jours, il est généralement renforcé avec une veste ou un manteau pour éviter les coups, et non par une cape.La posture est marquée par le pied gauche étendu et en position avancée, et le couteau est maintenu bas et en avant, le pouce étant compris parallèlement à la lame.
Tactiques avec Bowie d'Europe de l'Est
Les tactiques de combat au couteau Bowie de l'Europe de l'Est sont simples et inspirées par des tactiques de duel qui sont depuis longtemps en désuétude. La tactique polonaise, russe et allemande consiste à entrer dans la garde de votre adversaire. Tout d'abord, un saut à la volée est effectué, suivi de coups rapides et répétés de haut en bas dans la région de la poitrine et du dos.