Contenu
Eskrima est un art martial philippin avec beaucoup de styles différents. Développé comme un art martial par n'importe quel citoyen des Philippines, il s'agissait à l'origine d'un art de combat au couteau. La nécessité d'une arme moins chère, ainsi que l'incapacité de s'entraîner avec des lames, ont conduit à des cannes à base de rotin "Olise" devenant l'arme principale de l'eskrima. Cependant, les techniques de combat au couteau de l'art martial restent à la base.
Il y a plus de 200 styles différents de combat eskrima (Jupiterimages / PhotoObjects.net / Getty Images)
Court
Les techniques courtes sont une sous-section du style Eskrima Sweet Couple. "Court" signifie "proche" et est efficace lorsqu'il y a peu ou pas d'espace pour vous séparer de votre adversaire. "Linear Short" est la technique de combat au couteau la plus simple, consistant en une série de coups de poing et de coups de couteau. "Short Kurbada" est une technique de torsion du poignet dans laquelle la lame se courbe autour des défenses de l'adversaire avec des coups larges. Enfin, "Short Orihinal" incorpore une position basse, pliée au genou, avec une base large pour vous maintenir stable tout en attaquant votre adversaire à partir d'un centre bas.
Baraw
Baraw est une technique de combat au couteau défensive conçue pour être utilisée contre un adversaire armé d'un couteau. Contrairement aux autres techniques de combat avec des couteaux plus agressifs, Baraw est réactif. Cela signifie que vos actions et vos attaques dépendent des actions de votre adversaire et sont souvent faites pour désarmer plutôt que pour tuer. Cette technique est généralement plus difficile à apprendre que les autres styles offensifs, car elle vous oblige à attendre que votre adversaire attaque pour décider de votre réponse, ce qui vous laisse très peu de temps pour prendre des décisions importantes.
Épée et dague
Sword and Dagger combine efficacement le combat au couteau et le combat au bâton dans une combinaison de deux mains. D'un côté, vous apprendrez à manipuler un bâton Olise de manière défensive et solidaire, en réalisant des attaques susceptibles de faire oublier votre adversaire ou de détourner les attaques de votre adversaire. Cela laisse l’autre main libre de jouer le rôle offensif, en faisant des attaques au couteau rapides sur les trous des défenses de votre adversaire créées par votre autre main.
Sayaw
Sayaw eskrima est la technique qui ressemble le plus à ses cousins chinois et japonais. Sayaw est traduit grossièrement par "formes" et est une forme d'eskrima qui se concentre sur les postures. Pratiquer votre sayaw signifie circuler en douceur pour former, chacun représentant une position de combat avec un couteau défensif ou offensif. L'idée est de faire de ces formes une seconde nature afin que, dans les combats, votre corps coule naturellement de l'une à l'autre sans trop réfléchir ni prendre de décision.