Techniques non chirurgicales pour le rajeunissement du cou

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment rajeunir son cou? Soins/injections/chirurgie? Mon point de vue
Vidéo: Comment rajeunir son cou? Soins/injections/chirurgie? Mon point de vue

Contenu

La peau autour et autour du cou est délicate et est susceptible de montrer des signes de vieillissement, devenant plus mince, plus lâche et avec des rides visibles. Pour aggraver les choses, il s'agit d'un domaine facilement négligé lors de l'application d'une crème hydratante, d'un écran solaire ou d'autres traitements pour la peau, jusqu'à l'apparition des signes du vieillissement. Heureusement, il existe des options non chirurgicales qui peuvent aider à rajeunir l'apparence du cou.


Le cou s'oublie facilement lors de l'application d'un hydratant pour le visage (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Commencez par une évaluation

"Vieillir la peau" peut impliquer différentes choses, et pour choisir les traitements qui vous conviennent, identifiez exactement vos préoccupations et parmi lesquelles figurent les principales. Étudiez votre cou pour déterminer si votre plainte principale concerne des rides ou des dommages causés par le soleil. De plus, la peau du cou est beaucoup plus fine que celle du visage ou de la poitrine, ce qui signifie que le déclin du collagène - la protéine essentielle de la peau, responsable de son épaisseur, de son élasticité et de sa malléabilité - en vieillissant , a des effets plus intenses sur le cou, le rendant plus vulnérable aux rides, aux plis, au relâchement et à l’hyperpigmentation (taches brunes).


Consulter un dermatologue

Consulter un dermatologue; c'est important pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il peut contrôler toute décoloration de la peau pour s'assurer qu'il n'y a pas de cellules cancéreuses ou précancéreuses. Deuxièmement, il peut identifier des contre-indications à certains traitements non chirurgicaux. Enfin, il peut fournir des informations précieuses sur les options de rajeunissement et faire des recommandations en fonction des conditions et du type de votre peau.

Micro-dermabrasion

La microdermabrasion est un traitement de la peau qui comprend un appareil portatif et une substance exfoliante. Plusieurs entreprises de cosmétiques fabriquent diverses techniques pour un usage domestique. L'utilisation de la microdermabrasion est aussi efficace pour le cou que pour le visage. Appliqué en tant que "papier de verre", le dispositif se déplace en cercles sur la peau pour éjecter les anciennes cellules et révéler une nouvelle couche de peau en dessous, réduisant progressivement les lignes et la décoloration de la peau lors d'une utilisation constante et continue.


Peelings chimiques

Un peeling chimique est une solution anti-âge efficace pour rajeunir la peau, mais ne doit pas être utilisé pour tenter de soulager les rides profondes ou une décoloration intense de l'épiderme. Toutefois, pour réduire les ridules et les taches solaires, un peeling chimique peut réduire l'apparence de ces signes de vieillissement et restaurer la jeunesse de la peau du cou. La "force" / intensité du peeling chimique est ajustée par la concentration de la solution appliquée sur la peau, qui est ensuite laissée sur place pour dissoudre les cellules de la surface de l'épiderme. Plus le peeling est puissant, plus les résultats sont spectaculaires - mais gardez à l'esprit que des solutions plus fortes nécessitent plus de temps pour guérir la peau et que des effets secondaires tels que des rougeurs et un gonflement peuvent subsister.

Options de traitement au laser

La technologie et la technique d'application au laser ont énormément évolué dans le domaine dermatologique et de nombreuses options de traitement au laser sont disponibles. Ces traitements sont très efficaces pour réduire les rides et ridules ainsi que la décoloration de la peau, mais les différentes options offrent des avantages et des inconvénients différents.

Le resurfaçage au laser unit toute la couche superficielle de la peau en utilisant de l’énergie thermique (chaleur) pour dissoudre les cellules anciennes et anormales de l’épiderme et donne finalement une peau plus lisse et plus homogène. Les lasers fractionnaires ne traitent que des "problèmes" spécifiques. Si vous avez la peau foncée, consultez votre dermatologue avant de choisir un traitement au laser, au sujet des complications potentielles de l’hypopigmentation - qui provoquent des imperfections de la peau.

Le traitement au laser titane est une option qui permet de raffermir la peau lâche autour du cou. Les options pour une peau ferme sans chirurgie sont plus limitées que les options cosmétiques non chirurgicales pour le traitement des rides et la décoloration, mais le traitement au titane est non invasif et a relativement peu d'effets secondaires.

Discutez des traitements au laser avec le dermatologue qui peut également offrir ces services.

Protégez votre cou

Appliquez un écran solaire puissant tous les jours et intégrez le cou à votre routine de soins de la peau. De plus, rappelez-vous que la microdermabrasion, les peelings chimiques et les traitements au laser peuvent rendre votre peau plus sensible à l'exposition au soleil.