Contenu
John Locke était un philosophe britannique du dix-septième siècle qui voulait que les individus utilisent la raison pour rechercher la vérité plutôt que de dépendre des déclarations des autorités indiquant la vérité. Il cherchait à comprendre les limites de la compréhension humaine en ce qui concerne Dieu et la personnalité, et à croire que la compréhension innée n'existait pas. Il a donc associé l'esprit de naissance à une "table rase" ou à une table rase.
John Locke croyait qu'à la naissance, l'esprit était comme une "ardoise vierge" (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
La "table rase"
Dans son chef-d'œuvre, "Essai sur la compréhension humaine", Locke réfute les idées proposées par René Descartes selon lesquelles les humains connaissent naturellement certains concepts. Locke croyait que l'esprit humain était ce qu'il appelait une "ardoise vierge", ce qui en latin signifie "feuille de papier". Il croyait que les enfants ne savaient rien à leur naissance et que toutes les idées développées par l'homme découlaient de l'expérience.
Sensation et réflexion
Locke pensait qu'il y avait deux types d'expérience: externe et interne. Il a appelé l'expérience externe «sensation», faisant référence à l'interaction des êtres humains avec des objets du monde réel, y compris les couleurs, les mouvements et les quantités de tels objets. Il a fait référence à l'expérience intérieure en tant que "réflexion", se référant à des actes de l'esprit, tels que savoir, croire, se souvenir et douter.
Simplicité et complexité
Locke a proposé que toutes les sensations et réflexions entrent dans les catégories d'être simple ou complexe. Une idée simple en est une qui s’articule autour d’un élément tel que la blancheur. Une idée complexe est une idée qui combine plusieurs éléments simples, telle qu'une pomme, qui contient les concepts simples de rougeur, de blancheur et de circularité.